Premier League (J9) : Fortunes diverses pour Citizens et Red Devils

Premier League (J9) : Fortunes diverses pour Citizens et Red Devils©Media365

Robert LANGER, publié le samedi 21 octobre 2017 à 17h55

Alors que Manchester United s'est incliné contre Huddersfield Town, Manchester City a disposé de Burnley et prend ses aises en tête du classement. Les Citizens comptent maintenant cinq points d'avance sur les troupes de José Mourinho. A noter la défaite de Crystal Palace sur le terrain du Newcastle de Rafael Benitez.

Après son match nul du week-end dernier contre Liverpool (0-0), Manchester United lâche de nouveaux points en championnat. Les Red Devis se sont inclinés à la surprise générale sur la pelouse du promu Huddersfield Town (2-1), qui a fait la différence sur des buts d'Aaron Moy et Laurent Depoitre en première période (28eme et 33eme). Malgré une réduction du score de Marcus Rashford (78eme), la formation managée par José Mourinho enregistre donc sa première défaite de la défaite de la saison en Premier League.
Manchester City s'échappe
Une excellente nouvelle pour Manchester City qui, de son côté, a disposé de Burnley (3-0). Les Citizens ont été moins flamboyants que lors des dernières journées, mais l'essentiel a été assuré avec des buts de Sergio Agüero (30eme sur penalty), Nicolas Otamendi (73eme) et Leroy Sané (75eme). Les troupes de Josep Guardiola comptent désormais cinq longueurs d'avance sur les Red Devils (qui ont maintenant rendez-vous avec Tottenham, samedi prochain).
Bournemouth et Leicester se relancent, Palace rechute
Dans les autres rencontres au programme, Newcastle s'est imposé au finish contre Crystal Palace (1-0, Mikel Merino), qui n'est pas parvenu à enchaîner après son succès face à Chelsea. De son côté, Bournemouth a glané un succès de choix contre un concurrent direct dans la course au maintien : Stoke City (2-1,  Andrew Surma et Junior Stanislav). Idem concernant Leicester qui ramène trois points de son déplacement sur la pelouse de Swansea (2-1, csc de Federico Fernandez et Shinji Okazaki).

A voir aussi : 
>>> Chelsea s'est fait peur 
>>> Revivez Manchester City - Burnley

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.