Premier League (J9) : Chelsea arrache le nul face à Manchester United

Premier League (J9) : Chelsea arrache le nul face à Manchester United©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le samedi 20 octobre 2018 à 16h06

Dans une rencontre marquée par une fin de match houleuse, Chelsea a arraché le match nul (2-2) à la dernière minute malgré un doublé d'Anthony Martial.

Les dernières minutes de ce Chelsea - Manchester United devraient longuement alimenter la chronique Outre-Manche. Alors que Chelsea venait d'égaliser au bout du temps additionnel par Ross Barkley (90eme+6), un membre du staff des Blues n'a pas pu s'empêcher de venir chambrer José Mourinho. Le Portugais s'est immédiatement levé pour s'expliquer provoquant ainsi un important attroupement devant les bancs de touche mais également sur la pelouse ! Grand seigneur, Maurizio Sarri a rapidement calmé le jeu en venant s'excuser auprès du Special One. De son côté, Mourinho n'a pas fait dans la modestie en effectuant le signe trois avec ses doigts, rappelant le nombre de titres de champions remportés par Chelsea sous sa direction.

Martial décisif, Pogba coupable


La nervosité était à son comble pour des Red Devils qui pensaient bien tenir leur première victoire marquante de leur saison. Déjà buteur lors de la dernière journée, Anthony Martial a récidivé en s'offrant un doublé, le premier depuis mai 2016. Le Français a d'abord parfaitement exploité un ballon qui lui est revenu dessus dans la surface (55eme), avant de marquer d'une belle frappe dans le petit filet malgré un contrôle manqué (73eme). Paul Pogba, l'autre Français titulaire pour Manchester, avait a contrario mis son équipe dans le mauvais sens en oubliant son marquage sur Antonio Rüdiger suite à un corner (21eme). Longtemps dominateur dans ce match, Chelsea peut estimer ce résultat comme un moindre mal. Manchester devra de son côté rapidement se remettre dans cette déception pour basculer dès mardi sur la réception de la Juventus Turin en Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.