Premier League (J8) : Défaite et grave blessure pour Lloris, Tottenham a vécu une mauvaise journée

Premier League (J8) : Défaite et grave blessure pour Lloris, Tottenham a vécu une mauvaise journée©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 05 octobre 2019 à 15h40

Handicapé par la sortie prématurée d'Hugo Lloris, Tottenham s'est lourdement incliné à Brighton.

Une semaine noire pour Tottenham. Humiliés à domicile par le Bayern Munich en Ligue des Champions cette semaine (2-7), les Spurs ont sombré ce samedi à Brighton en ouverture de la 8eme journée de Premier League (3-0). Ils y ont en plus perdu Hugo Lloris, gravement touché au bras gauche en tout début de match et évacué sur une civière. Si aucun détail n'a filtré sur sa blessure, l'absence du capitaine de Tottenham pourrait se compter en mois. Une mauvaise nouvelle pour le vice-champion d'Europe en titre, qui pourrait dégringoler en fin de première partie de classement en fonction des autres résultats.


Maupay opportuniste

Le scénario-catastrophe s'est dessiné dès la 3eme minute. Sur un centre-tir vicieux venant de la gauche, Lloris a dû reculer en urgence pour éviter au ballon de franchir la ligne de but. Mais il n'a fait que le repousser sur Neal Maupay, plus prompt pour le mettre au fond de la tête, et s'est blessé dans la chute. Effondré dans son but, se tordant de douleur avant de sortir sur une civière et sous assistance respiratoire, le gardien des Bleus a été évacué à l'hôpital. Il a été remplacé par Paulo Gazzaniga, abandonné par sa défense à la demi-heure de jeu face à Aaron Connolly, buteur en deux temps après un premier essai en talonnade (2-0, 32eme).

Ndombele remplacé à la mi-temps

Surclassés dans l'intensité par les Seagulls au cours du premier acte, les Spurs ont semblé revenir avec d'autres intentions de la mi-temps, où Tanguy Ndombele a cédé sa place à Harry Winks (Moussa Sissoko était aussi titulaire). Mais l'élan londonien n'a duré qu'une quinzaine de minutes. Peu après un coup-franc de Pascal Gross sur la barre, Connolly a couronné sa première titularisation en Premier League d'un doublé (3-0, 65eme). Il n'y a guère que l'entrée de Lucas en fin de match qui a donné du peps à l'attaque de Tottenham. Mais l'ancien Parisien a buté deux fois sur Mathew Ryan (82eme, 86eme). Après six matchs sans victoire en championnat, Brighton renoue avec le succès contre une équipe qui s'enfonce dans le doute. A tel point que l'avenir de Mauricio Pochettino, qui paraissait avoir son destin entre ses mains, pourrait être sujet à débat pendant la trêve internationale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.