Premier League (J7) : Liverpool remonte la pente

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 01 mars 2023 à 23h15

En regain de forme depuis plusieurs semaines, Liverpool a confirmé ses bonnes dispositions ce mercredi en match en retard de Premier League face à Wolverhamtpon (2-0).

Dans le dur depuis le début de l'année civile, Liverpool semble remonter la pente. Ce mercredi lors de son match en retard de la 7eme journée de Premier League, les Reds ont pris le meilleur sur Wolverhampton (2-0), confirmant leur net regain de forme. Un succès qui a toutefois mis du temps avant de prendre forme. Bien qu'ils ont dominé de la tête et des épaules, les hommes de Jürgen Klopp n'ont pas réussi à tromper la vigilance de José Sa.

Lorsqu'ils ont cru débloquer la situation grâce à Darwin Nunez, la fête a été gâchée pour les Reds par l'intervention de la VAR. Opportuniste à la conclusion d'une percée solitaire de Diogo Jota, l'Uruguayen s'est toutefois fait piéger en position de hors-jeu (66eme). Mais ce n'était que partie remise. Toujours sous l'impulsion du remuant Diogo Jota, Virgil Van Dijk s'y est pris à deux fois pour marquer de la tête suite à un coup franc botté par Trent Alexander-Arnold (1-0, 73eme).

Les Reds ont lancé une série

La vedette locale s'est par la suite empressée de rapidement conclure l'affaire avec le but du break. Servi sur un centre en retrait diabolique de Kostas Tsimikas, Mohamed Salah a rassuré Anfield et ses camarades de jeu (2-0, 77eme). Liverpool, 6eme, s'est ainsi offert un 4eme match sans défaite en championnat, revenant provisoirement à deux points de Newcastle (5eme) et des places européennes. A souligner le retour de blessure ce mercredi en défense centrale de l'international tricolore Ibrahima Konaté. Titulaire aux côtés de Virgil Van Dijk, il a participé à l'intégralité de la rencontre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.