Premier League (J7) : Liverpool n'enchaîne toujours pas contre Newcastle

Premier League (J7) : Liverpool n'enchaîne toujours pas contre Newcastle©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le dimanche 01 octobre 2017 à 19h50

Liverpool n'a pas capitalisé sur son succès à Leicester le week-end dernier (2-3) en ne ramenant qu'un nul de Newcastle dimanche (1-1). Les Reds se retrouvent ainsi 7emes de Premier League, alors que le voisin d'Everton continue de galérer en bas de classement.

Qu'il est loin le Liverpool flamboyant du mois d'août, qu'il avait bouclé invaincu avec quatre victoires et un nul toutes compétitions confondues. Encore laborieux dimanche à Saint James' Park, il n'a pu ramener mieux qu'un match nul de son court déplacement à Newcastle en Premier League (1-1). Les Reds ont ainsi gagné une seule de leurs sept dernières rencontres, la semaine passée à Leicester en championnat (2-3). Un succès qu'ils n'ont pas su faire fructifier chez les Magpies, promus qui continuent de créer la surprise en ce début de saison. Ils pointent ainsi à la 9eme place du classement du championnat anglais, deux points et deux places derrière Liverpool.
Le cadeau de Clark sans conséquence
Un résultat somme toute logique, tant les hommes de Jürgen Klopp ont souffert pour poser leur jeu et imposer leur supériorité technique. Ils ont bien ouvert le score par Philippe Coutinho, auteur d'une frappe splendide pour débloquer la situation (0-1, 29eme). Ils concrétisaient ainsi un temps fort, où Daniel Sturridge aurait pu obtenir un penalty pour un tir contré de la main par Jamaal Lascelles (16eme) et où une incroyable triple occasion avait mis la défense des Toons en panique (23eme). Mais sept minutes après l'ouverture du score, Jonjo Shelvey a profité des boulevards dans la défense adverse pour lancer Joselu vers une égalisation tranquille face à Simon Mignolet (1-1, 36eme). Peu inspiré, Liverpool n'a même pas su déballer le cadeau de Cieran Clark, Sturridge butant sur Rob Elliott et Mohamed Salah manquant le cadre (50eme). Les Reds auraient pu forcer la décision dans une fin de match animée, mais Dominic Solanke a manqué de peu le cadre de la tête (84eme), comme Alex Oxlae-Chamberlain (88eme).
Everton n'y arrive pas
Pour se consoler, Liverpool pourra toujours se dire qu'il n'est pas le club le plus en difficulté de la ville. A la peine, Everton s'est incliné à domicile face à Burnley (0-1), sur un but de Jeff Hendrick au beau milieu de la première période. Si les Clarets font partie des surprises du début de saison avec leur sixième place, les Toffees restent embourbés en bas de classement (16emes). Problématique pour un club qui a investi lourdement sur le marché des transferts l'été dernier et qui n'a gagné que deux de ses dix derniers matchs toutes compétitions confondues. A ce rythme-là, Ronald Koeman pourrait bien se retrouver menacé...

A voir aussi :
>>> Le classement de Premier League
>>> Calendrier et résultats

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU