Premier League (J7) : Leicester s'impose à Leeds

Premier League (J7) : Leicester s'impose à Leeds

Axel Allag, publié le lundi 02 novembre 2020 à 22h54

Pour le compte de la septième journée de Premier League, Leicester est allé s'imposer sur la pelouse du Leeds de Marcelo Bielsa (1-4).

Dans un duel qui était attendu comme une opposition de styles, Leeds et Leicester ont un offert un spectacle en deux temps, ce lundi soir pour la septième journée de Premier League. La première période a largement été en faveur des visiteurs.


Les joueurs dirigés par Brendan Rodgers ont, comme c'était prévisible, surtout évoluer sur des transitions. Avec la possession pour Leeds, Leicester a rapidement su débloquer les compteurs. En effet, dès la troisième minute de jeu, Harvey Barnes a marqué. Une mauvaise transmission de Robin Koch vers son gardien est arrivée dans les pieds de Jamie Vardy. L'attaquant des Foxes a ensuite su crocheter Ilan Meslier avant de délivrer une passe pour Barnes qui a envoyé le ballon dans les filets.

Plus tranchant, Leicester a doublé la mise avant la demi-heure de jeu. C'est l'ancien joueur de l'AS Monaco, Youri Tielemans, qui a été buteur. Consécutivement à une belle action collective, le milieu de terrain s'est avancé vers la surface afin de reprendre un tir repoussé de Jamie Vardy (22ème). 0-2, et l'espoir semble déjà loin pour les joueurs de Leeds.

Après la sortie des vestiaires, la seconde période a elle aussi offert un scénario à (quasi) sens unique. A contrario du premier acte, c'est Leeds qui a monopolisé les débats. Après un corner joué à deux entre Mateusz Klich et Jack Harrison, le ballon a été envoyé par Stuart Dallas vers le second poteau. Panique dans la défense de Leicester et ni Wesley Fofana, ni Christian Fuchs, n'ont pu intercepter sa trajectoire. Kasper Schmeichel, le portier, n'a pu que voir le ballon terminer sa course au fond des filets (48ème).

La domination pour Leeds, et le réalisme glacial de Leicester

Avec ce but de l'espoir rapidement marqué, Leeds a poussé pour revenir à égalité. Situé aux vingt mètres, Hernandez a notamment trouvé la barre transversale sur un tir soudain (55ème). Schmeichel semblait alors battu. Leicester a résisté, sans rompre, durant 20 minutes, puis a su briser Leeds sur une contre-attaque.

Trouvé entre les lignes, Maddison a su contrôler le ballon pour se défaire de son opposant et ensuite servir Under dans la profondeur. L'ancien élément de l'AS Roma a piqué son ballon entre Dallas et Meslier. Toujours situé au bon endroit, Jamie Vardy, est venu placer le ballon dans le but vide et rompre les illusions des joueurs de Bielsa.

En toute fin de rencontre, Leicester a corsé le score avec un penalty transformé par Tielemans (91ème) pour le 1-4. Avec ce succès, Leicester est désormais la dauphin de Liverpool, à une seule unité des Reds. Leeds occupe la douzième place du classement de Premier League.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.