Premier League (J7) : Chelsea s'enfonce dans la crise à Fulham, Joao Felix expulsé

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 12 janvier 2023 à 23h55

Ce jeudi soir, en match en retard de la 7ème journée de Premier League, Chelsea a concédé un nouveau revers à Fulham (2-1). Pour sa première apparition sous ses nouvelles couleurs, Joao Felix, titulaire, a été expulsé avant l'heure de jeu, comme un symbole.

Chelsea est en crise. Battue à deux reprises de façons consécutives par Manchester City en Premier League (0-1) puis FA Cup (4-0), la formation de Graham Potter a enchaîné avec un troisième revers toutes compétitions confondues, ce jeudi soir sur le terrain de Fulham. A Craven-Cottage, rien n'a tourné dans le bon sens pour les Blues. C'est un ancien pensionnaire de la maison, Willian, qui a ouvert le score d'un tir contré par Chalobah dans le but de Kepa (1-0, 24ème). Avec une défense encore assez perméable, les joueurs de Chelsea étaient menés à la pause alors que Thiago Silva s'était lui employé devant Reid.




Si les Blues ont su revenir au score grâce à Koulibaly après un coup de pied arrêté brillant de Mount (1-1, 47ème), les coups du sort se sont multipliés pour un Chelsea décidément peu en verve dans cet exercice 2022-2023. D'abord, c'est Denis Zakaria touché au genou après un mauvais appui qui a dû céder sa place sur blessure (55ème). Ensuite, la recrue récente Joao Felix a été expulsée directement en raison d'un tacle mal maîtrisé sur le tibia de Tete (58ème). Venu afin de se relancer après un passage raté à l'Atlético de Madrid, l'attaquant ne sera sans doute pas ravi d'apprendre qu'il est devenu le premier joueur expulsé à l'occasion de ses débuts en Premier League avec Chelsea. Contraint de composer en infériorité numérique, Chelsea a encore craqué après la tête à bout portant de Vinicius devant Kepa (2-1, 73ème). Les Blues sont englués à la 10ème position du classement de Premier League avec cette 7ème défaite de la saison, avec le top 4 à déjà 10 unités, tandis que Fulham est 6ème. Graham Potter semble lui plus que jamais sur la sellette.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.