Premier League (J6) : Chelsea voit rouge, Liverpool prend la deuxième place

Premier League (J6) : Chelsea voit rouge, Liverpool prend la deuxième place©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 24 septembre 2023 à 18h45

Chelsea a concédé sa troisième défaite de la saison face à Aston Villa (0-1) avec un Malo Gusto expulsé. De son côté, Liverpool est toujours invaincu après sa victoire contre West Ham (3-1).

Chelsea sombre dans la crise ! Après un nul la semaine dernière sur la pelouse de Bournemouth (0-0), les Blues devaient réagir à domicile. Caicedo allume la première mèche (4ème) et Lucas Digne lui répond d'une volée magnifique à l'extérieur de la surface (19ème). Vigilant, Sanchez sort une parade réflexe. Les deux équipes se rendent coup pour coup et l'ancien monégasque Axel Disasi pense ouvrir le score juste avant la pause. Sur un centre de Sterling, le défenseur place une tête au fond des filets, mais le but est refusé pour hors-jeu.

Gusto expulsé !

En seconde période, le tacle de Malo Gusto sur Lucas Digne va changer la physionomie du match. Une intervention trop appuyée sur l'arrière gauche et revue par la VAR, synonyme de carton rouge pour l'ex-lyonnais. Chelsea recule et Robert Sanchez multiplie les parades. À force de subir, les Blues se mettent à la faute. Sur un ballon dégagé par la défense des Villans, Thiago Silva se troue et laisse Moussa Diaby partir en contre. Le Français lance Ollie Watkins dans la surface. Son premier tir est contré par le défenseur, mais le deuxième fait mouche (73ème, 0-1). Malgré une énorme occasion de Ben Chilwell pour revenir, Chelsea s'incline et reste 14e de Premier League avec cinq points.

Liverpool nouveau dauphin

Si Liverpool avait commencé sa saison par un match nul sur la pelouse de Chelsea, les Reds ont enchaîné les succès. Cinq victoires sur les cinq derniers matchs, dont un récent succès à LASK en ligue Europa (1-3). Les hommes de Jurgen Klopp ont remis ça cet après-midi face à West Ham. Mohamed Salah ouvre le score sur pénalty (16ème, 1-0), avant que Jarrod Bowen n'égalise pour les Hammers (42ème, 1-1). En seconde période, Darwin Nunez (60ème) et Diogo Jota (85ème) offrent la victoire à Liverpool, synonyme de deuxième place au classement derrière City.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.