Premier League (J6) : Alexandre Lacazette et Pierre-Emerick Aubameyang guident Arsenal

Premier League (J6) : Alexandre Lacazette et Pierre-Emerick Aubameyang guident Arsenal©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 23 septembre 2018 à 19h24

Arsenal a signé sa quatrième victoire de suite en Premier League contre Everton (2-0). Un succès qui porte encore les marques d'Alexandre Lacazette et Pierre-Emerick Aubameyang.

Le raccourci est peut-être rapide à faire mais depuis que Pierre-Emerick Aubameyang a demandé publiquement de jouer aux côtés d'Alexandre Lacazette, les maux offensifs d'Arsenal ont disparu et les victoires s'enchaînent. Dimanche après-midi, les deux attaquant ont encore fait parler la poudre pour offrir un quatrième succès de suite aux Gunners en Premier League. Cette victoire contre Everton permet aux hommes d'Unai Emery de remonter à la sixième place à seulement une longueur de Watford (4eme). Face aux Toffees, Arsenal a pris son temps pour faire la différence.

Ramsey double passeur décisif


Malgré une composition encore portée vers l'offensive, les occasions n'ont pas été légion dans la capitale anglaise (9 occasions en 90 minutes). Bousculés par le bloc compact d'Everton, les coéquipiers de Petr Cech se sont encore une fois reposés sur leur deux buteurs maison qui ont tué le match en seulement trois minutes. Lacazette a d'abord montré le chemin avec un but magnifique que ne renierait pas Thierry Henry. Une frappe enroulée qui est venue se loger dans la lucarne de Pickford (56eme) après une passe d'Aaron Ramsey. Le Gallois a fait coup double en se montrant décisif pour le but du break. Sur un contre, il a subtilement talonné à Aubameyang (59eme). En trois minutes, le match a été plié et les quelques offensives des coéquipiers de Kurt Zouma et Lucas Digne n'ont rien changé. Arsenal est bien sur une spirale positive derrière son duo de choc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.