Premier League (J5) : Pas de vainqueur et un triste spectacle entre Chelsea et Arsenal

Premier League (J5) : Pas de vainqueur et un triste spectacle entre Chelsea et Arsenal©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le dimanche 17 septembre 2017 à 17h15

A Stamford Bridge, Arsenal a freiné Chelsea, qui espérait recoller à Manchester City en tête du championnat.

Alors que cette affiche promettait, ce derby de Londres n'a répondu aux attentes et les deux équipes se sont quittées sur un triste match nul et vierge (0-0) ce dimanche. Pourtant, le début de match était plutôt prometteur avec des situations intéressantes de part et d'autre. Mais à chaque fois, Courtois et Cech ont assuré face au manque de réalisme des attaquants. Comme à la 21eme minute, quand Pedro a perdu son duel face au portier tchèque, bien inspiré sur le coup. En fin de première, Aaron Ramsey a bien trouvé le poteau de Courtois à l'issue d'un beau rush et c'était tout pour ces 45 premières minutes.

Au retour des vestiaires, les occasions se sont faites encore plus rares, malgré une belle frappe d'Eden Hazard, qui a fini dans les gants de Cech (78eme). Juste avant, Mustafi avait cru ouvrir le score de la tête sur un coup-franc mais son but était logiquement refusé pour un hors-jeu de position. En fin de match, David Luiz a écopé d'un carton rouge (85eme), suite à un deuxième jaune, pour un tacle non maîtrisé sur Xhaka. Son équipe réduite à dix, Antonio Conte n'a pas pris de risques et a ensuite fermé le jeu en sortant Morata pour Christensen. Finalement, les Blues et les Gunners se sont donc quittés sur un nul, qui n'arrange personne. Car au classement, Chelsea rate l'occasion de revenir sur Manchester City, leader de Premier League, alors qu'Arsenal reste dans le  ventre mou à une piteuse 12eme place. Mais, après une semaine européenne, les deux équipes s'en conteront bien.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Premier League (J5) : Pas de vainqueur et un triste spectacle entre Chelsea et Arsenal