Premier League (J37) : Manchester City grimpe sur le podium pour la dernière de De Bruyne à l'Etihad

Premier League (J37) : Manchester City grimpe sur le podium pour la dernière de De Bruyne à l'Etihad ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 21 mai 2025 à 08h23

Manchester City s'est imposé sans trop de difficulté face à Bournemouth pour la dernière de Kevin De Bruyne à l'Etihad Stadium (3-1). Avec ce succès, les joueurs de Pep Guardiola se sont rapprochés d'une qualification directe pour la prochaine édition de la Ligue des champions.

Kevin De Bruyne se souviendra sans doute longtemps de cette soirée du 20 mai 2025. Le meneur de jeu belge, titularisé par Pep Guardiola, a en effet disputé son dernier match sur la pelouse de l'Etihad Stadium, face à Bournemouth (3-1). En 10 ans, il a remporté 19 trophées majeurs, disputé 416 matchs, inscrit 107 buts et délivré 177 passes décisives. Il n'a pas marqué, plaçant une reprise à deux mètres du but vide sur la barre (25e), mais il a bien sûr été ovationné par le public lors de son remplacement par Nico Gonzalez (69e). Sur le terrain, City a donc su obtenir ce qu'il voulait, à savoir un succès qui lui a permis de grimper sur le podium de la Premier League avant l'ultime journée, prévue dimanche.

Rodri a rejoué pour la première fois depuis fin septembre

D'un tir flottant aux 30 mètres, Omar Marmoush a d'abord ouvert le score (1-0, 14e) avant que Bernardo Silva ne fasse le break juste avant la pause (2-0, 38e). Devant à la mi-temps, Manchester City a quelque peu peiné dans l'expression de son football au retour des vestiaires, et Mateo Kovacic, lui a été expulsé pour avoir annihilé une occasion de but via une faute (67e). L'avantage numérique des visiteurs n'a toutefois pas été bien long car Lewis Cook a lui aussi reçu un carton rouge quelques minutes plus tard (74e). En fin de rencontre, Rodri, le Ballon d'Or 2024, a effectué son grand retour sur les terrains en remplaçant Erling Haaland (82e) ; le milieu de terrain n'avait plus joué depuis sa rupture du ligament croisé du genou droit survenue fin septembre face à Arsenal (2-2).

De Bruyne aura sa statue devant l'Etihad Stadium

Manchester City a marqué un troisième et dernier but grâce à Nico Gonzalez (3-0, 89e), mais n'a pu conserver sa cage inviolée en raison d'une mauvaise passe bien exploitée par Daniel Jebbison (3-1, 90e+6). Vainqueur, Manchester City est donc de retour sur le podium de Premier League avec deux points d'avance sur ses concurrents pour la qualification directe à la prochaine Ligue des champions (Nottingham Forest, Aston Villa, Chelsea, Newcastle). Un match nul à Fulham, dimanche, suffira à valider le billet pour la C1 pour les hommes de Pep Guardiola. En outre, il a été confirmé par Manchester City, logiquement, que Kevin De Bruyne aura sa propre statue devant l'Etihad Stadium, à l'image de celles déjà érigées pour rendre hommage à Mike Summerbee, Francis Lee, Colin Bell, David Silva, Vincent Kompany et Sergio Agüero.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.