Premier League (J36) : Manchester United et Martial tout sourire

Premier League (J36) : Manchester United et Martial tout sourire©Panoramic, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 13 mai 2023 à 19h07

Manchester United a réalisé la bonne opération du jour en s'imposant face à Wolverhampton (2-0) et profite du faux pas de Newcastle pour revenir à hauteur.



Old Trafford était en fête cet après-midi. Avec une victoire importante dans la course au podium face aux Wolves (2-0), les Mancuniens reviennent à égalité de points avec Newcastle (3e) tenu en échec plus tôt dans la journée à Leeds (2-2). La troisième place se jouera dans les trois dernières journées de Premier League.

Titulaire au début du match, Anthony Martial s'est montré décisif dans les 45 premières minutes d'une rencontre dominée par ses coéquipiers. Lancé en profondeur par Bruno Fernandes, Antony se retrouve dans la surface et gère parfaitement la sortie de Bentley pour servir en retrait le Français, qui conclut dans le but vide (32ème, 1-0). Le cinquième but de la saison pour Martial, ô combien important. Malgré cette ouverture du score, Manchester ne se rassure pas offensivement avec seulement quatre frappes cadrées sur 16 tentatives...

Sprint final lancé !

Avec seulement un but d'avance, Manchester n'est pas l'abri d'une égalisation. Mais face à des Wolves trop peu dangereux, United voit la victoire se rapprocher tout doucement. Sancho (73ème), Bruno Fernandes (82ème) et Antony (90ème) s'essayent pour doubler la mise, mais Bentley sort des parades de haut niveau. À la fin du temps additionnel, l'entrant Alejandro Garnacho part en profondeur après un service royal de Bruno Fernandes. L'Argentin se retrouve en duel face au portier de Wolverhampton et place son ballon premier poteau pour sceller définitivement le sort du match (90ème+5, 2-0). Rassurés, les Mancuniens sont désormais troisième avec le même nombre de points que Newcastle (66 points) et prennent également quatre points d'avance sur Liverpool (5e).

Chelsea toujours pas !

Dans les autres résultats du jour, Aston Villa l'a emporté face à Tottenham (2-1) et revient à hauteur des Spurs au classement. Les deux équipes sont à égalité de points avec un léger avantage pour Tottenham à la différence de buts. Si Crystal Palace et Fulham ont gagné respectivement face à Bournemouth (2-0) et Southampton (2-0, officiellement relégué après cette défaite), Chelsea de son côté a concédé le nul sur sa pelouse face à Nottingham (2-2). Un doublé pour Awoniyi (13ème, 62ème) côté Forest a répondu à celui de Sterling (51ème, 58ème) pour les Blues. Sauf grande surprise, Chelsea (11e) devrait finir la saison hors du Top 10, une première depuis la saison 95/96. Pour Nottingham, le maintien n'est encore pas assuré, qui compte trois points d'avance sur Leeds, premier relégable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.