Premier League (J36) : Liverpool écrase Leicester City et se rapproche du Top 4

Premier League (J36) : Liverpool écrase Leicester City et se rapproche du Top 4©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 15 mai 2023 à 23h09

Sur une bonne dynamique depuis plusieurs semaines, les Reds se sont largement imposés sur la pelouse de Leicester City (0-3).



En clôture de la 36e journée de Premier League, les hommes de Jürgen Klopp se sont déplacés au King Power Stadium des Foxes. Après de longues minutes d'observation, l'équipe locale, qui enchaîne les mauvais résultats depuis le début de l'année, a sombré face à Liverpool.

Les Reds ont ouvert le score à la 33e minute de jeu. Curtis Jones est parfaitement servi au second poteau par Mohamed Salah. Le milieu de terrain axial ouvre son pied et donne l'avantage aux siens. L'arbitre de la rencontre vérifie un potentiel hors-jeu à l'aide de la VAR. Le but est finalement accordé.

Pur produit de la formation de Liverpool, Curtis Jones s'offre un doublé trois minutes plus tard. Trouvé une nouvelle fois par l'attaquant égyptien, la jeune pépite de 22 ans décroche une belle frappe du droit à l'entrée de la surface. Comme ce fut le cas pour sa première réalisation, l'international Espoirs anglais doit patienter pour la consultation de la VAR avant de célébrer. C'est avec un avantage certain que les Reds regagnent les vestiaires. L'équipe de Jürgen Klopp s'est imposé dans le jeu lors de la première période et a mené logiquement au score.

Alexander-Arnold enfonce Leicester City

Du retour sur la pelouse, les Foxes essayeront de revenir dans le match. Harvey Barnes décroche une belle frappe enroulée devant la surface de réparation. Alisson, le gardien de but brésilien de Liverpool, sauve les siens et sort le ballon en corner.

Il faudra ensuite attendre la dernière demi-heure pour revoir une occasion franche. Cette fois-ci, les Reds sont à l'attaque. Servi par Mohamed Salah, Trent Alexander-Arnold enroule une magnifique frappe qui se loge dans la lucarne gauche de Leicester City.

C'est sur le score de (0-3) que les deux équipes se quittent en fin de rencontre. L'équipe visiteuse repart avec trois précieux points qui lui permettent de revenir à un point seulement de Newcastle et Manchester United. Une place pour la Ligue des Champions est désormais plus qu'accessible pour les pensionnaires d'Anfield.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.