Premier League (J36) : Chelsea se relance grâce à Giroud

Premier League (J36) : Chelsea se relance grâce à Giroud©Media365

Rédaction , publié le mardi 14 juillet 2020 à 23h20

Ce mardi, dans la lutte à la qualification pour la Ligue des Champions, Chelsea a fait le boulot contre Norwich (1-0), grâce à un but d'Olivier Giroud. La pression est désormais sur Manchester United et Leicester.


Corrigés samedi dernier par Sheffield United (3-0), les Blues se devaient de réagir ce mardi lors de la réception du reléguable Norwich. Tout autre résultat qu'un succès auraient placé les Londoniens en mauvaise posture dans l'optique d'une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Le contrat a été finalement rempli, même si c'était sur le plus petit des écarts. Olivier Giroud s'est rendu l'auteur du seul but de la rencontre.


Giroud - Pulisic, le ticket gagnant

Buteur lors de ses deux dernières titularisations, l'attaquant français a remis ça pour offrir à son équipe trois points très importants. Le champion du monde a fait la différence à un moment clé de la rencontre. Juste avant la pause (46eme), et alors qu'il venait de manquer une opportunité intéressante un quart d'heure auparavant (30eme), il a débloqué la situation d'une reprise de la tête après un centre parfait de Christian Pulisic. Une réalisation qui a fait un bien fou aux locaux.


Giroud - Pulisic, c'était de loin la paire la plus remuante dans le camp londonien lors de cette partie. L'Américain s'est montré très disponible, et a su surtout s'ouvrir à plusieurs reprises le chemin des buts. Malheureusement pour lui, le Néerlandais Tim Krul s'est opposé à ses tentatives les plus dangereuses (37eme et 75eme).

Le break a fui les Blues

Après avoir scoré, Giroud a également manqué de mettre son équipe à l'abri, au cœur d'une seconde période bien moins rythmée que la première. A la 73eme minute, il n'est pas parvenu à cadrer son deuxième coup de casque. Et à la 85eme minute, juste avant qu'il ne cède sa place sur le terrain, il a vu sa reprise au premier poteau passer à côté. Des essais non convertis et qu'il n'a finalement pas eu à regretter.


Chelsea a su tenir son succès et valider son sursaut. Avec cette victoire face à la lanterne rouge, Chelsea consolide sa 3eme place au classement. Les Londoniens sont toujours maîtres de leur destin par rapport à l'objectif qu'ils visent. Et c'est avec un moral retapé qu'ils vont se présenter à leur match face au champion en titre Liverpool, programmé le 22 juillet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.