Premier League (J35) : West Ham profite d'une absence mancunienne

Premier League (J35) : West Ham profite d'une absence mancunienne©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le lundi 08 mai 2023 à 00h19

Manchester United pouvait profiter de la défaite de Newcastle plus tôt dans la journée et s'emparer de la troisième place. Trop imprécis, United s'incline à West Ham (1-0) sur une erreur de David de Gea.



Deuxième défaite de suite à l'extérieur pour Manchester United. Après le revers sur la pelouse de Brighton (1-0) trois jours plus tôt, c'est à West Ham que les Mancuniens se sont inclinés sur le même score. Pourtant, le début de match est à l'avantage des visiteurs. Rashford malmène la défense par ses accélérations et trouve le poteau sur une grosse frappe (18ème), tandis qu'Antony s'essaye par deux fois sans trouver la cadre. Mais la fragilité du bloc défensif va offrir une ouverture à West Ham que Benrahma va exploiter.

Un cafouillage au milieu du terrain, un contre favorable et l'Algérien s'en va au but face à trois défenseurs des Red Devils. Une frappe anodine au sol est mal jugée par de Gea, qui se troue totalement et voit le ballon traverser la ligne (27ème, 1-0). Antony va réagir en envoyant une frappe sur le poteau (32ème), mais le score à la pause est en faveur de West Ham.

United sans réaction

Les pensionnaires du London Stadium verront deux buts refusés pour hors-jeu; Antonio (52ème) et Soucek (73ème). Manchester tente une nouvelle fois de revenir, mais en cadrant seulement 4 frappes sur les 19 tentatives du match, l'espoir d'égaliser est faible. L'entrée d'Anthony Martial donnera des sueurs froides en fin de match aux défenseurs de West Ham. Le Français rentre dans la surface après un une deux avec Rashford et voit sa frappe détournée par Fabianski (90ème). Sur le corner qui suit, sa tête passe devant le but et constituera la dernière alerte du match.

Avec cette défaite, West Ham se donne de l'air avec un maintien quasi assuré. Dans le même temps, Manchester reste 4e à deux points de Newcastle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.