Premier League (J35) : Manchester United s'impose mais ne brille pas face à Bournemouth

Premier League (J35) : Manchester United s'impose mais ne brille pas face à Bournemouth©Media365

Maxence Dourlen, publié le mercredi 18 avril 2018 à 22h55

Loin d'être brillant face à Bournemouth, Manchester United a réalisé une performance solide afin de conforter sa seconde place (0-2). Passeur décisif sur le second but de la partie signé Lukaku, Paul Pogba a montré de bonnes choses face aux Cherries. Près de deux mois après sa dernière titularisation en Premier League, Anthony Martial n'a pas convaincu...

José Mourinho avait promis des changements avant cette rencontre face à Bournemouth et, le moins que l'on puisse dire, c'est que le technicien portugais a tenu parole. Au coup d'envoi de cette 35eme journée de Premier League, l'ancien entraîneur du FC Porto et de Chelsea a décidé d'effectuer sept changements suite à la défaite de son équipe face à West Bromwich (0-1). Lukaku, Sanchez ou encore Mata ont été « sanctionnés » en commençant sur le banc des remplaçants. C'est aussi une façon, pour José Mourinho, de faire tourner son effectif avant la demi-finale de FA Cup face à Tottenham le weekend prochain (samedi, 18h15).

Une deuxième place menacée par Liverpool, des performances peu convaincantes, des joueurs en perte de confiance... Manchester United n'en mène pas large dans les premières minutes face à Bournemouth. Imprécis et brouillons, les hommes de Mourinho n'ont pas la maîtrise face à des Cherries globalement dangereux. Loin d'être souverains, les Mancuniens prennent finalement les devants peu de temps avant la demi-heure de jeu. Sur une belle action collective, Ander Herrera lance Lingard qui sert Smalling pour son second but en trois matchs (0-1, 28e). Une ouverture du score heureuse pour des Red Devils peu inspirés. Loin d'être transcendant, Bournemouth ne se procure que très peu d'occasions et rentre aux vestiaires avec un retard plutôt logique.

Face à une formation de Bournemouth brouillonne, Manchester United n'a pas eu à forcer son talent pour obtenir la victoire en seconde période. Loin d'être inquiétés, les Red Devils ont doublé la mise moins de dix minutes après l'heure de jeu par l'intermédiaire de Romelu Lukaku (0-2, 69e). Entré en jeu quelques minutes auparavant, le Belge a profité d'un excellent travail et de la 10eme passe décisive de la saison de Paul Pogba pour inscrire son 16eme but en Premier League. Libéré après cette belle action, l'international français a réalisé une seconde période de bonne facture. De son côté, Anthony Martial a alterné le bon et le moins bon... Après presque deux mois sans la moindre titularisation en Premier League, l'ancien joueur de l'OL et de l'ASM n'a pas réellement convaincu. Inquiétant. Peu importe, Manchester United conforte sa seconde place et pourrait valider sa qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions en cas de défaite de Chelsea face à Burnley (jeudi, 20h45).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.