Premier League (J35) : Chelsea fait chuter Liverpool

Premier League (J35) : Chelsea fait chuter Liverpool ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le dimanche 04 mai 2025 à 19h37

Chelsea a frappé fort dans la course à la Ligue des champions en s'offrant le scalp du tout récent champion d'Angleterre, Liverpool (3-1), ce dimanche à Stamford Bridge.

Dominateurs et déterminés, les hommes d'Enzo Maresca ont signé une victoire aussi convaincante qu'essentielle, avec un Cole Palmer encore décisif dans le temps additionnel. Devant un Stamford Bridge vibrant, Chelsea a immédiatement donné le ton. Dès la 3e minute, Enzo Fernandez, capitaine du soir, ouvrait le score au terme d'une belle action collective. Un départ idéal pour les Londoniens face à des Reds largement remaniés par Arne Slot. Malgré une réaction d'orgueil ponctuelle de Liverpool, Chelsea poursuivait son entreprise de déstabilisation. Palmer, très actif, poussait la défense des Reds à la faute. Sur un centre, Van Dijk a tenté de dégager mais trouvait son coéquipier Jarell Quansah qui a marqué contre son camp (56e, 2-0). Un but gag, symptomatique des errements défensifs d'un Liverpool en manque d'intensité.

Une bonne opération pour les Blues

Alors que Chelsea semblait gérer son avance, Virgil Van Dijk a relancé brièvement le suspense. Le capitaine des Reds s'élevait au-dessus de la mêlée pour catapulter de la tête (85e, 2-1). Mais en toute fin de match, Quansah, déjà malheureux plus tôt, a commis une faute dans la surface sur un Palmer insaisissable. L'ancien Citizen s'est chargé lui-même de convertir le penalty avec sang-froid (90e+6, 3-1), scellant définitivement le sort de la rencontre. Avec ce succès de prestige, Chelsea s'installe au pied du podium et met la pression sur Newcastle dans la lutte pour la quatrième place. Maresca, qui avait largement fait tourner, peut se réjouir de la profondeur de son effectif. Liverpool, de son côté, déjà assuré du titre, enregistre sa troisième défaite de la saison et confirme une baisse de régime logique en cette fin de campagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.