Premier League (J35) : Burnley réussit l'exploit d'accrocher Liverpool à Anfield

Premier League (J35) : Burnley réussit l'exploit d'accrocher Liverpool à Anfield©Media365

Rédaction , publié le samedi 11 juillet 2020 à 18h10

Pour la première fois de la saison en Premier League, Liverpool n'a pas quitté la pelouse d'Anfield avec la victoire. Les Reds ont été accrochés par Burnley (1-1) pour le compte de la 35eme journée.

Liverpool est déjà sacré en Premier League, mais les hommes de Klopp veulent décrocher la mythique des barres des 100 points acquis en Championnat. En face, Burnley restait sur quatre matches sans défaite au coup de sifflet initial et ne se présentait donc pas en victime sacrificielle. Face à une équipe des Clarets en difficulté dans le premier acte, les Reds finissaient par ouvrir la marque suite à un corner, quand Fabinho signait un beau centre repris Robertson de la tête pour un coup de crâne qui faisait mouche. Juste avant le repos, le très sollicité Nick Pope déviait en corner une tentative tendue signée Sadio Mané.


Pope était ensuite sauvé par son montant en début de seconde période sur une occasion de Firmino. Mais les joueurs de Burnley n'allait pas passer tout l'après-midi à faire de la figuration contemplative. À 20 minutes du terme et dans la stupeur générale, Tarkowski effectuait, suite à un coup franc, une déviation à destination de Jay Rodriguez, qui égalisait du droit en pivot. Les Clarets allaient s'enhardir et à trois minutes du terme, Gudmundsson profitant d'un corner mal repoussé par la défense locale pour tirer sur la barre d'Alisson Becker. 1-1, ce sera néanmoins le score final, même si les Reds auraient pu prétendre à mieux au vu de leur domination pendant la majeure partie du match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.