Premier League (J35) : Arsenal répond à Tottenham et retrouve le top 4

Premier League (J35) : Arsenal répond à Tottenham et retrouve le top 4©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 01 mai 2022 à 19h25

Sous pression après la victoire de Tottenham un peu plus tôt (3-1 contre Leicester), Arsenal a remporté le derby à West Ham (1-2) et reste 4eme, à quatre journées du terme de la saison.



Si la lutte pour le titre en Premier League bat son plein entre Manchester City et Liverpool, celle pour la qualification en Ligue des Champions vaut également le détour. En effet, battu à Everton ce dimanche (1-0), Chelsea (3eme, 66 points) n'est pas à l'abri et reste sous la menace d'Arsenal (4eme, 63 points) et de Tottenham (5eme, 61 points). Dans un premier temps, ce sont les Spurs qui ont profité du faux pas des joueurs de Thomas Tuchel en l'emportant dans leur antre face à Leicester (3-1). Après un but signé Harry Kane (22eme), sur une passe de Son Heung-Min, le Coréen a inscrit un doublé en seconde période (60eme et 79eme) face aux Foxes. Quelques jours après leur match nul contre l'AS Rome en demi-finale aller de la Ligue Europa Conférence (1-1), ces derniers ont sauvé l'honneur dans le temps additionnel par Kelechi Iheanacho (90eme+1). Une bonne opération pour l'équipe d'Antonio Conte, avant un périlleux déplacement à Anfield pour défier Liverpool le week-end prochain.

Arsenal continue sa belle série

Sous pression, car au 4eme rang à ce moment-là, les Gunners ont répliqué lors d'un des derbies londoniens et enchaînent une troisième victoire de suite. Après Chelsea (2-4) et Manchester United (3-1), Arsenal a en effet fait tomber West Ham ce dimanche (1-2), lors de la 35eme journée de Premier League. Car, après l'ouverture du score de Rob Holding de la tête (38eme), sur un corner de Bukayo Saka, si Jarrod Bowen a réussi à égaliser pour les Hammers avant la pause (45eme), l'ancien Lillois Gabriel a donné la victoire aux joueurs de Mikel Arteta (54eme). C'est encore une fois de la tête, suite à un corner de Saka mal repoussé et un centre de Gabriel Martinelli, que le Brésilien a trompé de près Lukasz Fabianski. Ainsi, les Gunners ont repris leur quatrième place, alors qu'il reste encore quatre rencontres à disputer pour les trois formations de Londres. Le Tottenham - Arsenal du 12 mai prochain pourrait être décisif dans la quête du top 4 anglais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.