Premier League (J34) : Liverpool remporte le derby de la Mersey

Premier League (J34) : Liverpool remporte le derby de la Mersey©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 24 avril 2022 à 19h30

Ce dimanche, Liverpool a dominé Everton et a donc remporté le derby de la Mersey (2-0), lors de la 34eme journée de Premier League.



Un derby du Merseyside électrique entre deux équipes aux antipodes du classement de la Premier League. Voilà ce que proposait ce choc entre Liverpool et Everton ce dimanche. Des Reds flamboyants face à des Toffees ternes depuis le début de la saison, mais pas de buts dans le premier acte pour autant. Liverpool achevait d'ailleurs les 45 premières minutes sans aucun tir cadré malgré sa possession (86 %) face à des Toffees venus pour faire déjouer les locaux. Pourtant, dès la 20eme minute, Sadio Mané se jouait d'Allan avec un contrôle orienté et enchaînait rapidement un tir du droit qui passait juste au-dessus. En face, Doucouré croisait un peu trop son tir au sol en angle fermé après la demi-heure de jeu. 0-0 à la pause, avec peu d'occasions, mais beaucoup de tensions.

Liverpool ne lâche pas Manchester City

En début de seconde période, Gordon était potentiellement poussé dans le dos par Joël Matip. Pas de penalty aux yeux de M. Atwell. Mais Liverpool avait eu chaud. Dans la foulée, le même Gordon osait un tir croisé du gauche qui passait de peu à côté. Mais à l'heure de jeu, c'est bien Liverpool qui prenait enfin les commandes. Robertson ouvrait le score d'une tête piquée au second poteau suite à un centre de Salah. Everton n'abdiquait pas et Gray osait une superbe frappe du droit à 25 mètres, juste à côté de la lucarne gauche. Divock Origi inscrivait le but du 2-0 à cinq minutes de la fin afin de sceller le destin du match d'un coup de crâne plein d'autorité, profitant de la reprise acrobatique de Luis Diaz près du poteau gauche. 2-0, score final, Liverpool s'offre un succès de prestige et d'importance, le club revenant à une longueur de Manchester City.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.