Premier League (J34) : City reprend la tête du championnat

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 30 avril 2023 à 21h54

Quatre jours après son succès face au Gunners, City l'a emporté sur la pelouse de Fulham (1-2) avec un Haaland record. Ce succès permet à l'équipe de Pep Guardiola de retrouver le fauteuil de leader.

Manchester City semble désormais inarrêtable après sa victoire sur la pelouse de Craven Cottage. En tête de la Premier League avec encore un match en moins par rapport à Arsenal, les Cityzens ont dominé la rencontre en marquant sur pénalty dès le début du match.

Une faute sur Alvarez donne rapidement la possibilité aux visiteurs de contrôler les débats. Le meilleur buteur européen, Erling Haaland inscrit le 34e but de sa saison en championnat et égale le record d'Andy Cole et Alan Shearer. Avec six matchs encore à jouer, le Norvégien devrait s'emparer seul de cette performance d'ici la fin de la saison.

Fulham va pourtant revenir au score par l'intermédiaire de Carlos Vinicius. Sur une superbe déviation de Wilson, le Brésilien reprend de volée le ballon et égalise (14ème, 1-1). Ce but va constituer la seule frappe cadrée du match pour les Cottagers. Dominant dans tous les secteurs de jeu avec une possession de 69 %, Manchester City reprend l'avantage après un service de Mahrez pour Alvarez (35ème, 1-2).

Fin des espoirs pour Fulham, toujours privé de son buteur Mitrovic, qui reste à la 10e place du championnat. City attendra mardi pour voir si Arsenal l'emporte face à Chelsea.

United et Newcastle suivent la cadence

Dans les autres matchs de la journée, Manchester United recevait Aston Villa et voulait repartir de l'avant après une mi-temps catastrophique à Tottenham, qui avait vu les Spurs remonter deux buts pour arracher un nul (2-2). C'est le capitaine Bruno Fernandes, aujourd'hui qui a montré le chemin à son équipe. Le Portugais a repris un ballon repoussé par Martinez suite à la frappe de Rashford (38ème). La série de 10 matchs sans défaite d'Aston Villa s'arrête. De son côté, United avec un match en moins conforte sa quatrième place et met la pression sur Newcastle (3e).

Les Magpies se sont également imposés face à la lanterne rouge Southampton (3-1). Après avoir été mené en première période, Wilson d'un doublé en seconde mi-temps est venu redonner l'avantage à son équipe. Walcott avait entre-temps marqué contre son camp. Newcastle recevra Arsenal samedi prochain (17h30).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.