Premier League (J33) : Manchester United enchaîne contre Bournemouth

Premier League (J33) : Manchester United enchaîne contre Bournemouth©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 04 juillet 2020 à 18h20

Ce samedi, Manchester United a dominé Bournemouth (5-2) dans son antre, avec notamment un nouveau but de Martial, et continue de croire à une qualification pour la Ligue des Champions.



Invaincu désormais depuis 16 matches toutes compétitions confondues, Manchester United n'était plus qu'à 3 points du podium au coup de sifflet initial de cette rencontre face à Bournemouth. Des Cherries privés du meilleur buteur de leur équipe Callum Wilson, suspendu. Tous les voyants étaient donc au vert pour l'équipe vêtue de rouge, mais c'est pourtant bien les visiteurs qui ont ouvert le score au quart d'heure de jeu par Stanislas, qui s'offrait au passage un petit pont sur Maguire avant de voir sa frappe faire mouche. L'équipe d'Eddie Howe, qui restait sur 4 revers de rang en Championnat avant ce samedi, a néanmoins été rejointe à la demie-heure de jeu, quand Greenwood trompait Ramsdale. 4 minutes plus tard, Martial remettait du crâne un ballon vers le point de penalty. Un ballon touché de la main par Adam Smith. Rashford convertissait le penalty, 2-1. Puis Martial aggravait le score en toute fin de premier acte pour United. Un enroulé à la Henry de l'entrée de la surface. 3-1, le score au repos.

King réduisait cependant la marque dès le retour des vestiaires (49eme) suite à une main de Bailly et à un penalty octroyé aux visiteurs. Le jeune Greenwood allait redonner un avantage plus substantiel aux locaux avec au passage un premier doublé personnel en carrière (54eme). Puis Bruno Fernandes, l'homme à tout bien faire des Mancuniens, portait le score à 5-2 d'un joli coup franc. Un score qui n'allait d'ailleurs plus évoluer. Manchester s'offre de belles certitudes et se replace dans la course à l'Europe. À noter que United n'avait plus marqué 5 buts à la maison en Championnat depuis décembre 2011.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.