Premier League (J33) : Le Big Four s'éloigne encore pour Chelsea

Premier League (J33) : Le Big Four s'éloigne encore pour Chelsea©Media365

Rédaction , publié le dimanche 08 avril 2018 à 19h35

Chelsea a concédé le nul à domicile contre West Ham après avoir le score ce dimanche (1-1) et se retrouve à 10 points de Tottenham. Un retard rédhibitoire pour croire encore à une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Cette fois, les espoirs de Chelsea sont probablement enterrés pour de bon. Dans le dur depuis deux mois, les Blues n'ont pu s'imposer à domicile contre West Ham ce dimanche (1-1). Avec ce résultat nul, ils sont quasiment condamnés dans la course à une qualification pour la prochaine Ligue des Champions, avec désormais 10 points de retard sur le 4eme de Premier League, Tottenham. La suite logique d'une série noire pour les hommes d'Antonio Conte, dont le départ en fin de saison est quasi acté. Mais l'issue de son aventure à Chelsea va ressembler à un long chemin de croix, avec pour seul objectif une demi-finale de FA Cup à venir contre Southampton. Parce qu'en championnat, il n'y a plus rien à espérer.West Ham bien parti pour son maintienComment pourrait-il être autrement pour une équipe qui était encore 2eme de Premier League début 2018, mais n'a plus cessé de dégringoler depuis. Elle n'a pris que 12 points sur ses 12 derniers matchs et a encore failli ce dimanche dans un des nombreux derbies londoniens, malgré la présence de N'Golo Kanté au coup d'envoi (Olivier Giroud remplaçant). César Azpilicueta avait pourtant ouvert le score d'un enchaînement peu académique dans les six mètres suite à une remise d'Alvaro Morata sur corner (1-0, 36eme). Mais Javier Hernandez a ramené les Hammers à hauteur sur leur seule véritable occasion du match (1-1, 73eme), histoire de leur donner un point précieux dans la course au maintien, désormais bien engagée pour eux (14eme avec 6 points d'avance).Chelsea vers un nouveau cycle sans C1Les Blues ont certes largement dominé les débats (60% de possession, 22 tirs tentés), mais ils ont trop souvent fait preuve de maladresse dans le dernier geste, ou l'avant-dernier.Eden Hazard a tenté le coup en solitaire (4eme) ou en duo avec Morata (29eme), dont deux buts ont été refusés logiquement pour hors-jeu (24eme, 59eme). Willian a buté sur Joe Hart (36eme), puis manqué le cadre de peu (47eme). Marcos Alonso a obligé enfin le gardien de West Ham à l'exploit en fin de match (79eme). Peu importe les occasions, le constat est implacable : Chelsea ne devrait pas disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. A l'heure où un nouveau cycle semble s'enclencher, ça pourrait inciter encore plus de joueurs à l'exode.A voir aussi :>>> Le classement de Premier League>>> Calendrier et résultats

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.