Axel Allag, Media365, publié le dimanche 20 avril 2025 à 16h59
En prenant le meilleur sur Ipswich (0-4), Arsenal a retardé le sacre attendu de Liverpool, qui se déplacera à Leicester (17h30). Dans les autres rencontres, Chelsea s'est imposé à Fulham (1-2), tandis que Manchester United s'est incliné devant Wolverhampton (0-1).
Arsenal a continué sur sa lancée et sans doute frustré, un peu, les Reds de Liverpool. Ce dimanche, sur la lancée de leur succès face au Real Madrid en quart de finale retour de la Ligue des champions (1-2), les Gunners n'ont eu aucun problème pour dominer le 18ème de Premier League, promis à la relégation. Juste avant le quart d'heure de jeu, Leandro Trossard a profité d'une passe décisive de Martin Odegaard afin d'ouvrir le score d'un tacle dans la surface de réparation (0-1, 14ème).
Le 20ème titre de Liverpool attendra
Serein, Arsenal a continué de dérouler son football et su faire le break suite à une belle action collective magnifiée par la talonnade de Mikel Merino pour Gabriel Martinelli (0-2, 28ème). La première période a elle été marquée par l'expulsion de Leif Davis, coupable d'une grossière faute sur Bukayo Saka, touché à la cheville (33ème) et qui a eu des multiples occasions d'accroître le score avant la mi-temps, sans y parvenir. En supériorité numérique face au promu, Arsenal a géré tranquillement son avantage via de longues séquences de conservation et su faire trembler les filets une troisième fois via le doublé de Leandro Trossard (0-3, 70ème) et même une quatrième en fin de rencontre grâce au tir contré d'Ethan Nwaneri (0-4, 88ème). Deuxièmes à provisoirement 10 points de Liverpool, qui affrontera Leicester à 17h30, les Gunners - qui affronteront le PSG en demi-finales de C1 dans 9 jours - ont retardé le 20ème titre attendu des Reds en Premier League.
Dans les autres rencontres de ce dimanche après-midi, Chelsea a réalisé une bonne opération dans la course à la Ligue des champions en s'imposant à Fulham (1-2). Manchester United, après son quart de finale retour de Ligue Europa étouffant contre l'OL (5-4 a.p), avait lui visiblement peu de ressources pour réenclencher la machine et s'est incliné contre Wolverhampton à Old Trafford après le but de Pablo Sarabia (0-1). Au classement, les joueurs dirigés par Ruben Amorim stagnent donc à la 14ème position de Premier League au cours d'une saison qui ne pourra être embellie que via la Ligue Europa avec une double confrontation attendue face à l'Athletic Bilbao en demi-finales.