Premier League (J32) : Newcastle humilie Tottenham, Lloris blessé

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 23 avril 2023 à 17h31

En écrasant Tottenham dimanche (6-1), Newcastle, qui menait déjà 5-0 après 20 minutes, s'est hissé sur le podium de Premier League et rapproché de la Ligue des champions. Blessé, Hugo Lloris est lui sorti à la pause, avant de présenter ses excuses.

Huit jours après une défaite 3-0 à Aston Villa qui avait coupé net leur élan après quatre victoires consécutives, les Magpies ont réagi de la meilleure des manières dimanche, à l'occasion d'un autre choc, face à Tottenham, pour le compte de la 32e journée de Premier League (6-1). Et ce grâce à une entame de match exceptionnelle, avec pas moins de cinq buts inscrits lors des vingt premières minutes ! Murphy (2e et 9e), Joelinton (6e) et Isak (19e et 21e) ont ainsi fait trembler les filets d'un Hugo Lloris totalement impuissant.

Lloris : "Ma blessure ? Ça n'augure rien de bon"

L'ancien capitaine des Bleus a ensuite dû céder sa place à la pause. "Ma blessure ? Ça n'augure rien de bon. Je ne sais pas si c'est musculaire, mais j'ai eu mal autour de la hanche quand je frappais le ballon. Ça ne présage rien de bon", a-t-il expliqué à Sky Sports après la rencontre, après avoir constaté que "c'était un peu le bazar sur le terrain. Et on ne peut pas se cacher derrière les problèmes du club. On est des professionnels, mais on a manqué de tout aujourd'hui", a conclu Lloris, après avoir présenté "des excuses aux supporters qui se sont déplacés et à ceux qui ont regardé le match". Car si Kane a réduit l'écart pour les joueurs de l'entraîneur intérimaire Cristian Stellini peu après la pause (49e), Wilson a alourdi la marque dès son entrée en jeu (67e).

Au classement, les Spurs restent au cinquième rang, à six longueurs des deux dernières places qualificatives pour la C1, occupées par Manchester United (4e, deux matchs en moins) et Newcastle (3e, un match en moins), qui ressemblait presque à une équipe de C1 dimanche à St James Park. Mais qu'en pense leur entraîneur ? "Ce n'est pas à moi de le dire, mais j'ai vu jouer une très bonne équipe aujourd'hui. Deux même !, a répondu Eddie Howe à la BBC. Mais il reste encore beaucoup de matchs à jouer, et de points à prendre." Et notamment la réception du leader, Arsenal, lors de la 35e journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.