Premier League (J32) : Liverpool dispose de Nottingham Forest et remonte à la septième place

Premier League (J32) : Liverpool dispose de Nottingham Forest et remonte à la septième place©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 22 avril 2023 à 18h08

Ce samedi, dans le cadre de la 32eme journée de Premier League, Liverpool a battu Nottingham Forest (3-2). Les Reds sont septièmes au classement.



Liverpool enchaîne. Ce samedi, cinq jours après leur carton sur la pelouse de Leeds (1-6), les Reds ont enchaîné avec une nouvelle victoire, cette fois contre Nottingham Forest (3-2), dans le cadre de la 32eme journée de Premier League. A la pause, le score était pourtant encore nul et vierge (0-0). C'est donc dans le second acte que tout s'est décanté. Un homme a fait la différence à lui tout seul. En effet, l'attaquant portugais Diogo Jota (26 ans) a inscrit un deuxième doublé consécutif en championnat. D'abord, sur une tête à bout portant, suite à une très bonne remise de la tête du milieu de terrain brésilien Fabinho (47eme, 1-0). Puis après un coup-franc du défenseur écossais Andy Robertson, l'avant-centre s'est victorieusement illustré, complètement seul au premier poteau, en enchaînant un amorti poitrine, contrôle puis frappe croisée du gauche (55eme, 2-1).

Nottingham avait pourtant égalisé à deux reprises

Mais la victoire est intervenue grâce à un autre joueur du club de la Mersey. A savoir l'inévitable Mohamed Salah (30 ans). L'attaquant égyptien a profité d'un nouveau coup-franc, cette fois tiré par le défenseur anglais Trent Alexander-Arnold, pour marquer, au second poteau, d'une reprise de volée du pied gauche. Le ballon a heurté le poteau droit de Keylor Navas avant d'entrer dans le but (70eme, 3-2). Un but plus que précieux, dans la mesure où, en face, Nottingham Forest était, à chaque fois, parvenu à recoller au score. La première égalisation est intervenue grâce au défenseur gallois Neco Williams (22 ans). Des 18 mètres, l'arrière a trompé Alisson, du pied droit (51eme, 1-1). Ensuite, c'est Morgan Gibbs-White qui a de nouveau mis les deux équipes à égalité. Le milieu de terrain a marqué d'une reprise de volée du droit (67eme, 2-2). A l'arrivée, Liverpool a donc eu le dernier mot. Une deuxième victoire consécutive dans l'élite qui permet aux Reds de s'installer provisoirement à la septième place du classement. Nottingham Forest est 19eme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.