Premier League (J32) : Avant Manchester City, Arsenal arrache le nul contre Southampton

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 21 avril 2023 à 23h11

Arsenal a sans doute perdu très gros dans la course au titre, ce vendredi soir. Les Gunners ont en effet concédé un match nul face à la lanterne rouge, Southampton, après une entame de match catastrophique (3-3). Situé à 5 points, Manchester City compte 2 matchs en moins et recevra les Gunners mercredi à l'Etihad Stadium.

Arsenal a presque craqué dans la course au titre. Après deux matchs nuls consécutifs à l'extérieur face à Liverpool et West Ham (2-2), les Gunners espéraient se racheter ce vendredi soir à l'Emirates Stadium contre un Southampton dernier du classement. Mais après 27 secondes de jeu, Ramsdale, le portier d'Arsenal, a offert un véritable cadeau à Alcaraz avec une relance plein axe ratée dans les grandes largeurs. Le milieu de terrain ne s'est pas gêné de conclure de façon sereine pour ouvrir le score (0-1, 1ère). Et le cauchemar n'était pas terminé car peu avant le quart d'heure de jeu, c'est un ex-élément bien connu, Theo Walcott, qui a doublé la mise après avoir été bien trouvé dans la profondeur (0-2, 14ème).

Forcément, Arsenal a dû relever la tête et a su le faire de façon rapide grâce au tir de Martinelli, bien servi en retrait par Saka (1-2, 20ème). La chute de Bednarek, mal retombé après un duel avec Martinelli, a engendré un frisson général dans les travées de l'Emirates tandis que le défenseur a dû céder sa place à Caleta-Car (41ème) sans trop le vouloir. Dans le temps additionnel du premier acte, Alcaraz a sauvé sur sa ligne de but une tête de Gabriel qui aurait dû terminer au fond sans son intervention.

L'ancien défenseur de l'OM, Caleta-Car, a cru plonger Arsenal en plein cauchemar en marquant de la tête suite à un corner (1-3, 66ème). Une minute plus tard, comme un symbole, Gabriel Jesus a lui manqué l'opportunité de réduire la marque alors qu'il était seul dans la surface. Mais le match s'est enflammé après le but de l'espoir inscrit par Martin Ødegaard via une merveille de tir du gauche (2-3, 88ème). 2 minutes plus tard, Bukayo Saka a engendré une explosion de joie dans l'Emirates en reprenant un ballon détourné par Bazunu (3-3, 90ème).

Et dire que le tir de Trossard dans la minute suivante a trouvé la barre transversale sur son chemin... Les 8 minutes de temps additionnel n'ont pu permettre à Arsenal d'arracher un succès qui aurait été complètement fou. Manchester City (à 5 points), qui sera mobilisé par sa demi-finale de FA Cup samedi, peut se frotter les mains : avec 2 matchs de moins, les joueurs de Pep Guardiola recevront les Gunners dès mercredi à l'Etihad Stadium pour ce qui devrait s'apparenter à une finale dans la course au titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.