Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 06 avril 2025 à 18h04
Entré en jeu en fin de match, Mathys Tel a marqué son premier but en Premier League sous les couleurs de Tottenham, vainqueur de Southampton (3-1). Liverpool concède sa deuxième défaite de la saison à Fulham (3-2). Chelsea est freiné à Brentford (0-0).
Tottenham peut souffler. Après la défaite sur la pelouse de Chelsea et une semaine très animée avec les déclarations de l'entraîneur Ange Postecoglou, contesté par les supporters, les Spurs ont réagi ce dimanche à domicile. Malgré la gronde des supporters, réclamant la démission du président du club, Tottenham a fait le travail sur le terrain. Contre la lanterne rouge Southampton, les joueurs de Londres ont fait la différence en première-temps grâce au doublé de Brennan Johnson (12e, 41e). Dominateur, Tottenham a conclu sa rencontre sur la première réalisation du Français, Mathys Tel. Prêté par le Bayern, l'attaquant des Bleuets entré à la 86e minute à la place de Solanke a marqué son premier but en championnat sur penalty (90e+6). Buteur en FA Cup, Tel n'avait encore pas trouvé le chemin des filets sur son faible temps de jeu. Cette victoire envoie directement les Saints en Championship. Avec 10 points en 31 rencontres - 23 buts marqués pour 74 encaissés et seulement deux victoires cette saison - Southampton est officiellement relégué. Une saison à oublier pour les hommes de Juric.
2e défaite cette saison pour Liverpool
Toujours à Londres, Fulham recevait le leader Liverpool à Craven Cottage. Les Reds vont devoir attendre encore avant de célébrer un titre qui leur tend les bras. Malgré l'ouverture du score de Mac Allister (14e, 0-1), Liverpool a concédé trois buts en 15 minutes. Les erreurs de Robertson et van Dijk ont plombé les Reds. Sessegnon (22e), Iwobi (31e) et Rodrigo Muniz (36e), s'offraient un come-back à l'anglaise pour mener à la mi-temps (3-1). La réduction du score de Luis Diaz n'a pas suffi (71e, 3-2) et Liverpool concède sa deuxième défaite de la saison, la première à l'extérieur en Premier League. Malgré ce revers, les joueurs de Slot gardent 11 points d'avance sur Arsenal (2e). Fulham (8e) revient à trois points d'Aston Villa (6e) et ne dit pas adieu à l'Europe.
Pour Chelsea, le déplacement à Brentford s'est soldé par un nul (0-0). Malgré les titularisations de Gusto et Nkunku côté Blues - l'ancien parisien a été remplacé à la mi-temps - la formation d'Enzo Maresca n'a pas trouvé la faille. En cas de victoire de City dans le derby de Manchester ce dimanche, Chelsea perdrait sa 4e place.