Premier League (J31) : Liverpool corrige Leeds malgré une bourde de Konaté

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 17 avril 2023 à 23h13

Les Reds de Liverpool se sont largement imposés sur le terrain de Leeds United (1-6), ce lundi soir, pour le compte de la 31e journée de Premier League.

La formation de Jürgen Klopp n'a laissé aucune chance à son adversaire. Dans un match à sens unique, les coéquipiers de Mohamed Salah, auteur d'un doublé, ont dominé les débats du début jusqu'à la fin.

Cody Gakpo, l'ailier gauche néerlandais, a ouvert le score pour les Reds à la 35e minute de jeu. Très bien servi par Alexander Arnold, l'attaquant de Liverpool n'a eu qu'à pousser le ballon au fond des filets.

Quatre minutes plus tard, c'est au tour de Mohamed Salah de s'illustrer. L'Égyptien est trouvé à l'entrée de la surface, excentré à gauche. Il déclenche une belle frappe du gauche et trompe le jeune portier français, Illan Meslier. C'est sur cet avantage de Liverpool que les deux équipes se quittent à la mi-temps.

Grosse erreur de Konaté

Dominateurs dans le jeu, avec 76% de possession de balle lors du premier acte, les Scousers se sont fait peur dès le début de la seconde période. Ibrahima Konaté, le jeune défenseur français, s'est fait chiper le ballon par Luis Sinisterra. L'ailier gauche colombien ne laisse aucune chance à Alisson.

La joie fut de courte durée au stade Ellan Road. Diogo Jota creuse l'écart pour les siens. L'attaquant portugais est parfaitement servi devant les buts. Il remporte son duel face à Illan Meslier et donne un avantage confortable à Liverpool.

Liverpool enfonce le clou

Mohamed Salah, encore lui, trouve le chemin des filets à la 60e minute. L'arbitre refuse le but pour une position de hors-jeu. Pas grave, l'Égyptien se montre décisif quelques minutes plus tard. L'ancien de l'AS Roma a conclu une superbe action collective des Reds.

Les hommes de Jürgen Klopp concluent ensuite le festival offensif par deux nouvelles réalisations. Diogo Jota, qui a inscrit son premier but de la saison, s'offre un doublé. En manque de temps de jeu, le Portugais gagne des points au sein du staff technique.

Entré en jeu à dix minutes de la fin, Darwin Núñez, l'avant-centre de 23 ans, clos la soirée avec un sixième but pour Liverpool. Alexander-Arnold délivre un excellent ballon à l'Uruguayen qui achève Leeds United.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.