Premier League (J31) : Et de 7 pour Aston Villa, prêt avant Paris

Premier League (J31) : Et de 7 pour Aston Villa, prêt avant Paris ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 06 avril 2025 à 10h34

Avant de venir au Parc des Princes, mercredi en quart de finale aller de la Ligue des champions, Aston Villa s'est offert Nottingham Forest (2-1) en Premier League et un 7e succès de suite.

Le Paris-SG a beaux atouts à faire valoir et sera favori de la confrontation après avoir éjecté Liverpool, mais il devra véritablement se méfier d'Aston Villa en quarts de finale de la Ligue des champions. Les hommes de Luis Enrique le savaient déjà et ils en ont reçu une confirmation supplémentaire samedi. Pendant qu'ils fêtaient leur 13e titre de champion de France, les Villans damaient le pion à la redoutable formation de Nottingham Forest (2-1), membre du trio de tête cette saison en Premier League derrière Liverpool et Arsenal.

Aston Villa a souffert en seconde période contre Forest

En début de soirée, les joueurs dirigés par Unai Emery, l'ancien entraîneur du PSG, ont confirmé leur belle tenue et signé une 7e victoire consécutive toutes compétitions confondues. Battu seulement 3 fois en 2025 (par Monaco en Ligue des champions, Wolverhampton et Crystal Palace en PL), le club de Birmingham a surpris Forest grâce à une entame convaincante. Avec une formation remodelée suite au succès de mercredi à Brighton (3-0) - 8 changements opérés par Emery -, Morgan Rogers, le seul élément reconduit avec Emiliano Martinez et Youri Tielemans, a ouvert le score dès la 13e minute du pied gauche après un remarquable contrôle de l'extérieur du droit en pleine course. Donyell Malen a doublé la mise deux minutes plus tard (15e). Nantis de leur avance confortable, les Villans ont souffert en seconde période mais ont tenu le coup. Après la réduction de l'écart de Silva (57e), Murillo a toutefois tapé la transversale dans le temps additionnel (90e+1) et il s'en est fallu de peu qu'un nul soit concédé.

Emery : « La dynamique est fantastique »

« Nous transmettons notre énergie à nos supporters et la leur nous est transmise. On gagne et on répond bien. Les fans sont satisfaits de la façon dont on réagit et des défis relevés comme aujourd'hui (samedi) contre Nottingham qui réalise une saison superbe. (...) La dynamique est fantastique. Nous sommes très concentrés sur chaque match, sur la façon dont nous pouvons progresser », a confié Emery, vainqueur de 4 Ligues Europa et déterminé à jouer un vilain tour à son ancienne maison parisienne, mercredi en France. Son équipe est parée et, pour les joueurs de la capitale, il faudra être encore sacrément costaud pour en venir à bout.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.