Premier League (J31) : Eriksen et Brentford font tomber Chelsea

Premier League (J31) : Eriksen et Brentford font tomber Chelsea©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 02 avril 2022 à 18h31

Grâce notamment au premier but avec Brentford en Premier League de Christian Eriksen, Chelsea s'est lourdement incliné à Stamford Bridge samedi (1-4), alors que Manchester City a repris la tête du classement.



Christian Eriksen est en grande forme, et ça se voit ! Après une trêve internationale où il a signé son grand retour en sélection danoise avec un but aux Pays-Bas puis un autre contre la Serbie à Copenhague, sur cette même pelouse du Parken Stadium où il s'était écroulé, victime d'un arrêt cardiaque, lors du match de l'Euro face à la Finlande 290 jours plus tôt, il a de nouveau brillé samedi, avec son équipe de Brentford, qui l'a emporté à la surprise générale sur la pelouse de Chelsea (4-1). Et il a même inscrit son premier but en championnat avec le promu, qui n'avait plus gagné à Stamford Bridge depuis 1939 !

Sur une série de six victoires de rang, les Blues sont eux tombés de haut, alors qu'ils avaient ouvert le score par l'intermédiaire d'Antonio Rüdiger. Mais ils ont craqué dans la foulée, encaissant trois buts en dix minutes, par Vitaly Janelt (50e et 60e) et Eriksen (54e), avant que l'ancien Lorientais Yoane Wissa, éliminé quelques jours plus tôt par le Maroc avec la RDC lors des barrages du Mondial 2022, ne parachève ce joli succès (87e), qui permet à Brentford de remonter à la 14e place du classement et de s'éloigner un peu plus de la zone rouge. Les hommes de Thomas Tuchel conservent leur troisième place, mais pourraient voir Arsenal se rapprocher. En haut du classement, Liverpool, qui s'était emparé de la première place grâce à son succès contre Watford un peu plus tôt dans l'après-midi, en a été rapidement dépossédé par Manchester City, en démonstration et vainqueur 2-0 à Burnley, grâce à De Bruyne et Gundogan, et qui reprend sa place de leader avec un point d'avance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.