Premier League (J30) : Manchester City déroule, Haaland impressionne

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 08 avril 2023 à 21h16

Facile vainqueur de Southampton (1-4), Manchester City revient à cinq points du leader Arsenal. Pour son retour, Erling Haaland a inscrit un doublé.

Manchester City n'a pas fait de détail sur la pelouse du dernier de Premier League, Southampton (1-4). Une victoire logique, qui s'est dessinée en seconde période.

Dominateur comme à son habitude, Manchester City s'est régalé dans le sud de l'Angleterre cet après-midi. Il faudra tout de même attendre la fin du premier acte pour voir les hommes de Pep Guardiola ouvrir le score. Après un décalage de Jack Grealish sur la gauche pour Kevin De Bruyne, le Belge centre sur un pas en direction d'Erling Haaland. Absent face à Liverpool, le Norvégien était de retour en tant que titulaire. Il reprend de la tête le somptueux caviar délivré par De Bruyne (47ème) pour donner l'avantage à son équipe.

Une mi-temps de rêve

Au retour des vestiaires, les Cityzens accélèrent sous la houlette d'un excellent Grealish. L'Anglais s'en va inscrire le second but (57ème) après une passe en profondeur du milieu Kevin De Bruyne. Grealish reprend en deux fois le ballon pour conforter l'avance de son équipe (0-2) avant le show Haaland.

Après une contre-attaque éclair, Grealish sur le côté gauche de la surface des Saints, centre au deuxième pour son attaquant. Haaland s'envole et reprend d'un retourné acrobatique le ballon pour inscrire son 30ème but de la saison (67ème, 0-3). Il lui reste désormais quatre buts à inscrire pour égaler le record sur une saison.

Si le Français Sekou Mara, transféré par Bordeaux l'été dernier, a réduit la marque d'un plat du pied (1-3, 71ème), Manchester City ne se fait pas prier pour alourdir le score quelques instants après. Une faute de Walker-Peters dans la surface offre un pénalty aux visiteurs. Julian Alvarez se charge d'envoyer le ballon au fond des filets (74ème) et ainsi entériner la victoire de son équipe.

Avec ce succès, Manchester City remet la pression sur Arsenal, qui ira défier Liverpool ce dimanche (17h30). Les hommes de Guardiola préparent de la meilleure des manières leur choc face au Bayern Munich en quart de finale aller de Ligue des Champions (mardi 11 avril, 21h).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.