Premier League (J29) : Retour en grâce de Jesus, Arsenal inarrêtable

Premier League (J29) : Retour en grâce de Jesus, Arsenal inarrêtable©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 01 avril 2023 à 18h10

Arsenal a signé une 7eme victoire consécutive en Premier League ce samedi aux dépens de Leeds (4-1). Grâce entre autres à un Gabriel Jesus de retour au premier plan, les Gunners ont repris huit longueurs d'avance sur leur dauphin, Manchester City.



Ce samedi en ouverture de la 29eme journée de Premier League, Manchester City s'est adjugé, et très nettement, la grande affiche l'opposant à Liverpool (4-1). Un résultat rapprochant les Cityzens à cinq unités d'Arsenal en tête. Cependant, inébranlables sur la scène nationale depuis près de deux mois et un certain revers face aux Skyblues (1-3), les Gunners ont enchaîné six victoires de rang. Et ce samedi à l'Emirates Stadium, Leeds a joué le rôle de la septième victime des leaders du championnat. Mikel Arteta et ses hommes ont rétabli leur matelas de huit longueurs d'avance sur leur dauphin (4-1). Ironie du sort, sur le même score que les Mancuniens.


Blessé avec la sélection brésilienne au mois de décembre lors du Mondial au Qatar, Gabriel Jesus a retrouvé la compétition au mois de mars avec trois bouts de matchs. De nouveau titulaire en Premier League depuis le 12 novembre, il a fait d'une pierre deux coups en retrouvant également le chemin des filets depuis un certain derby contre Tottenham le 1er octobre. Buteur sur penalty pour l'ouverture du score (1-0, 35eme), il a récidivé en seconde période sur un centre en retrait dans sa course de Leandro Trossard (3-0, 55eme). Entre ces deux réalisations Ben White avait marqué sur un service de Gabriel Martinelli (2-0, 47eme).

La bataille fait rage en bas de tableau

Dans le dernier quart d'heure, Granit Xhaka a éteint de la tête (4-1, 84eme) les espoirs des Peacocks, ravivés durant quelques minutes par Rasmus Kristensen, heureux de voir sa frappe déviée par Oleksandr Zinchenko (3-1, 76eme). En mauvaise posture dans le bas tableau, Leeds, 16eme, ne compte qu'un point d'avance sur la zone rouge. Premier relégable, Leicester a concédé un but cruel dans le temps additionnel sur la pelouse de Crystal Palace (2-1). Quant à Nottingham, 14eme, son partage des points avec Wolverhampton (1-1) lui octroie un point précieux d'avance sur Leeds. Un bilan similaire à celui d'un autre promu, Bournemouth, qui a pour sa part dominé Fulham pour quitter la zone rouge (2-1).

Le dernier match de 16h a vu Brentford et Brighton se neutraliser au terme d'un duel hautement prolifique (3-3). Les deux écuries, 6eme et 7eme, totalisent le même nombre de points et accusent désormais un retard de quatre unités sur Newcastle et les places européennes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.