Premier League (J29) : Manchester City frustré par Crystal Palace

Premier League (J29) : Manchester City frustré par Crystal Palace©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 14 mars 2022 à 22h56

Opposé à Crystal Palace ce lundi soir, Manchester City a été frustré par l'équipe de Patrick Vieira (0-0). Les joueurs de Pep Guardiola n'ont que 4 points d'avance sur Liverpool, qui disputera son match en retard mercredi à Arsenal avec l'opportunité de revenir à 1 point des Citizens.

Manchester City n'est pas parvenu à trouver la faille et pourrait le regretter. Sur le terrain de Crystal Palace, les joueurs de Pep Guardiola savaient qu'une victoire aurait été un résultat important dans la course au titre. Toutefois, comme lors du match aller, avec le succès obtenu à l'Etihad Stadium (0-2), le groupe de Patrick Vieira a frustré le champion d'Angleterre en titre (0-0). Comme à son habitude, City a eu le ballon dans des proportions importantes (75% après 20 minutes), mais contrairement à ce qui a été observé si souvent cette saison, les Citizens ont manqué d'adresse dans le dernier geste. Bernardo Silva a poussé son ballon trop loin alors qu'il aurait pu tirer (15ème), tandis que Cancelo a vu sa frappe heurter le poteau avant que Laporte n'envoie le ballon au-dessus du but  dans la foulée (27ème).

Sans inspiration, Manchester City laisse une opportunité à Liverpool

Avec le score nul et vierge à la pause, les joueurs de Guardiola n'avaient d'autre choix que celui d'accentuer la pression au retour des vestiaires. D'un tir superbe, De Bruyne a touché le poteau. Attentif, Mahrez a repris le cuir mais un impeccable Guaita a repoussé le ballon qui prenait le direction des buts (58ème). A mesure que le temps a défilé, Manchester City a affiché beaucoup de frustration devant son incapacité à faire la différence. Dans les 10 dernières minutes, face à une formation de Crystal Palace très bien organisée, la deuxième meilleure attaque de Premier League n'a pas trouvé la faille, sous le regard inquiet de Pep Guardiola. Ce dernier confiait il y a peu que le Liverpool de Jürgen Klopp était l'adversaire le plus coriace qu'il a eu affronté durant sa carrière.


Vraisemblablement, les standards établis par les deux équipes pourraient encore s'observer cette saison. Bien que leader, Manchester City ne possède que 4 points d'avance sur les Reds, qui affronteront Arsenal mercredi en match en retard avec l'opportunité de revenir à 1 point, et d'offrir possiblement une nouvelle course au titre passionnante. Le 10 avril prochain, Manchester City recevra Liverpool dans une opposition qui aura, sans le moindre doute, une importance considérable au cours de cette saison 2021-2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.