Premier League (J29) : Chelsea replonge dans ses travers, mais retrouve Kanté

Premier League (J29) : Chelsea replonge dans ses travers, mais retrouve Kanté©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 01 avril 2023 à 22h09

Ce samedi Chelsea s'est incliné à domicile contre Aston Villa sur le score de 0-2. Les Blues ont concédé leur 10eme revers de la saison en Premier League mais pourront se consoler avec le retour à la compétition de N'Golo Kanté.



Ce samedi en match décalé de la 29eme journée de Premier League, Chelsea est retombé dans ses travers, subissant à Stamford Bridge la loi d'Aston Villa (0-2). Une défaite maintenant les Blues, 11eme, dans la seconde moitié de tableau, au contraire de leur bourreau, désormais 9eme avec trois unités d'avance. L'entrée en jeu de N'Golo Kanté peu avant l'heure de jeu (57eme) n'y a rien changé. Les Londoniens peuvent se réjouir du retour à la compétition de leur milieu de terrain français après plus de sept mois d'indisponibilité, mais il n'en demeure pas moins que Chelsea s'est sabordé.


Bien qu'il a relancé on ne peut plus maladroitement en début de rencontre et a failli concéder un but facile (5eme), Emiliano Martinez a par la suite brillé à l'occasion de sa 100eme apparition en Premier League. Ou alors il été aidé par ses montants face à des Blues hors du coup ce samedi, à l'image des loupés et des tentatives manquant de justesse de la part de Joao Felix et consorts. L'illustration parfaite de cette maladresse est la tête en retrait de Marc Cucurella, prolongeant une ouverture dans la course d'Ollie Watkins qui a eu tout le loisir d'ajuster Kepa Arrizabalaga d'un lob astucieux (0-1, 18eme).

10eme revers de la saison !

Malheureux en trouvant le poteau une minute à peine avant l'ouverture du score en première période, John McGinn a en revanche inscrit un but de toute beauté en seconde période. De l'extérieur de la surface, au sortir d'un corner mal dégagé par la défense londonienne, l'Ecossais a trouvé le petit filet droit d'une frappe enveloppée à mi-hauteur (0-2, 56eme). Les Villans infligent à Chelsea sa 10eme victoire de l'exercice en cours ! Peu rassurant au moment d'aborder un virage serré avec un enchaînement qui verra N'Golo Kanté et ses coéquipiers recevoir dans trois jours Liverpool, puis quatre jours plus tard se rendre à Wolverhampton avant de se mesurer au Real Madrid dans la capitale espagnole le 12 avril en quart de finale de Ligue des champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.