Premier League (J28) : Arsenal s'impose face à Tottenham dans le derby du nord de Londres

Premier League (J28) : Arsenal s'impose face à Tottenham dans le derby du nord de Londres©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 14 mars 2021 à 19h40

Alors que Tottenham a trouvé la faille par une inspiration géniale d'Erik Lamela, Arsenal a eu le dernier mot dans le derby du nord de Londres (2-1).



Les coups du foulard ne sont pas faits pour être effectué sur des terrains de football professionnels et encore moins à l'occasion d'un derby londonien lourd d'inimitié et d'enjeux. C'est pourtant ce geste qu'a tenté Erik Lamela avec Tottenham contre Arsenal ce dimanche et bougre de lui, il l'a réussi. Accessoirement, le joueur des Spurs a même ouvert le score face aux Gunners avec ce geste technique assez improbable. Alors que le cuir lui arrivait sur son mauvais pied dans une surface bondée, Lamela ose le coup du foulard parfait pour accrocher le petit filet adverse. Son premier but en championnat cette saison, lui qui n'en est pas à son coup d'essai, ayant inscrit une "Rabona" similaire face à l'Asteras Tripolis lors d'un match d'Europa League, en 2014. Pas mal pour l'Argentin, entré en cours de jeu suite à la blessure de Son.

Lacazette aussi buteur

Outre ce but hors du temps, il y avait quelques considérations triviales sur lesquelles s'attarder, comme le match en lui-même qui d'ailleurs, se poursuivait. Martin Odegaard égalisant peu avant le repos pour les hommes d'Arteta, qui avaient aussi trouvé les poteaux de Lloris par l'entremise de Smith-Rowe et Cédric lors du premier acte. Le Norvégien prêté par le Real Madrid reprenait un centre de Tierney et voyait sa frappe déviée par Toby Alderweireld aller au fond. 1-0, le score au repos das un derby qui tenait toutes ses promesses. C'est à l'heure de jeu que les Gunners prenaient l'avantage. Suite à un service de Nicolas Pépé, Alexandre Lacazette était taclé par Davinson Sanchez et se faisait justice lui-même pour son 10e but en championnat, cette saison. 2-1. En face, les Spurs se montraient pusillanimes et osaient peu devant les cages des Gunners. Héros des Spurs jusqu'alors, mais beaucoup trop énervé en seconde période, Lamela recevait un second jaune à un quart d'heure de la fin et était expulsé. Difficile alors pour Tottenham de renverser la vapeur. Les joueurs de Mourinho allaient d'ailleurs s'incliner dans un match aux multiples rebondissement et digne de son pédigrée (2-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.