Premier League (J26) : Renversant Arsenal !

Premier League (J26) : Renversant Arsenal !©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 04 mars 2023 à 17h58

Mené 2-0 sur sa pelouse après 57 minutes par Bournemouth, Arsenal a arraché la victoire (3-2) au courage, samedi après-midi lors de la 26eme journée de PL, et reprend 5 longueurs d'avance en tête sur Manchester City, tombeur plus tôt de Newcastle.



Si ça, ce n'est pas l'indice menant à un futur champion d'Angleterre... Ça y ressemble fort en tout cas. Bournemouth était sur le point de relancer, un peu, la Premier League à 12 journées du terme en accrochant Arsenal sur sa pelouse, après avoir mené 2-0 après 57 minutes de jeu, lorsque les Gunners sont parvenus à arracher la décision (3-2) alors que le temps additionnel était dépassé. Buteur à la 97eme minute sur une splendide demi-volée du pied gauche, Nelson a finalement délivré le club londonien qui reprend 5 longueurs d'avance en tête du classement sur Manchester City, tombeur plus tôt de Newcastle (2-0).

Coaching gagnant d'Arteta

La rencontre a démarré très très fort puisqu'après seulement 9 secondes de jeu, Bournemouth a débloqué le tableau d'affichage. Derrière le coup d'envoi, le ballon a été envoyé sur le flanc droit vers Ouattara, l'ancien Lorientais, qui a centré puissamment en direction de la surface adverse ou les Gunners, pas encore chauds, se sont troué. Au sein d'une défense apathique, Gabriel, l'ancien joueur de Lille, a manqué son intervention et Billing en a profité pour geler l'Emirates Stadium en trompant Ramsdale du pied droit à bout portant (0-1, 1re minute). Au milieu de la domination des Londoniens, déterminés à revenir, Senesi a doublé la mise de la tête en seconde période (0-2, 57eme). City ne comptait alors plus que 2 unités de retard...


Mais, poussé par son public, Arsenal, qui avait perdu Trossard dès la 22eme minute, a refait son retard patiemment. En 8 minutes grâce à un coaching gagnant de Mikel Arteta. Après la réduction de l'écart de Partey (62eme), White, entré en jeu lors de la reprise, a égalisé à la 70eme sur un centre de Nelson, tout juste apparu sur la pelouse (69eme). Arsenal a ensuite fait le siège du but des Cherries et été récompensé sur l'initiative salvatrice de Nelson (97eme) dans une enceinte en plein délire.

Chelsea renoue avec la victoire, Tottenham tombe à Wolverhampton

A Chelsea, ce n'est pas encore la folie mais ça va un peu mieux. Engoncés dans une période compliquée, les Blues ont décroché leur 2eme victoire en 2023, la première depuis le 15 janvier. Grâce à un but de Fofana (53eme), Chelsea a pris le meilleur sur Leeds (1-0) mais demeure 10eme de la hiérarchie. Une bonne nouvelle néanmoins à trois jours du 8eme de finale retour de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund (1-0 pour les Allemands au match aller). Une manche retour de C1 que n'a pas bien préparée Tottenham. Avant de retrouver l'AC Milan à Londres (1-0 pour les Rossoneri à l'aller), les Spurs, toujours privés de Lloris, ont été battus à Wolverhampton (0-1) sur un but de Traoré à la 82eme minute. Ils restent tout de même 4emes à 4 points de Manchester United qui ira à Liverpool, dimanche (17h30).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.