Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 15 février 2025 à 18h10
Alors qu'Erling Haaland a dû céder sa place sur blessure, Manchester City a dominé Newcastle (4-0) avec notamment un triplé d'Omar Marmoush en première période.
Manchester City a su relever la tête. Après avoir été renversés par le Real Madrid en Ligue des champions, les joueurs de Pep Guardiola avaient l'occasion de retrouver de la confiance à l'occasion de la réception de Newcastle dans le cadre de la 25eme journée de Premier League. Et ça a été chose faite avec la manière. Titularisé en soutient d'Erling Haaland, Omar Marmoush a débloqué son compteur avec les Citizens. En effet, si l'entame de match a pu être équilibrée, la donne a changé à la 19eme minute. Sur un très long dégagement d'Ederson, l'Egyptien a profité d'une erreur d'appréciation de Kieran Trippier pour récupérer le ballon et tromper Martin Dubravka d'un lob parfaitement exécuté. Un premier but sous ses nouvelles couleurs qui a très vite été suivi d'un deuxième. Lancé dans le parfait timing par Ilkay Gündogan, l'ancien joueur de l'Eintracht Francfort a trompé la vigilance du gardien des Magpies d'une frappe du pied droit légèrement déviée. Si Martin Dubravka s'est fait respecter face à Savinho, le gardien slovaque a bien dû aller chercher le ballon au fond de ses filets une troisième fois avant la mi-temps. Et, là-encore, c'est Omar Marmoush qui l'y a propulsé. Sur un centre de Savinho, l'attaquant égyptien a profité des errements de la défense de Newcastle pour pousser le ballon dans le but du pied droit pour un triplé en moins d'un quart d'heure.
L'ombre Haaland sur City
Sonnés, les joueurs de Newcastle n'ont pas pu réagir avant le retour aux vestiaires. Dès la reprise, Eddie Howe a revu son équipe avec deux changements et notamment la sortie de Kieran Trippier mais rien n'y a fait. Alors qu'Erling Haaland a laissé passer une occasion, Lewis Miley a fait passer un frisson dans les travées de l'Etihad Stadium mais Ederson a assuré. Un public qui a pu ovationner Omar Marmoush à un quart d'heure de la fin de la rencontre, quand il a cédé sa place à Jérémy Doku. Egalement entré en jeu, James McAtee a scellé le sort de la rencontre avec le quatrième but des Citizens à six minutes de la fin du temps réglementaire. Le milieu de terrain de Manchester City a converti une remise de la tête signée Erling Haaland. Mais la joie a été de courte durée puisque l'attaquant norvégien est resté au sol après cette action, visiblement touché au genou droit et immédiatement remplacé par Matheus Nunes. La fin de match n'a rien changé avec les Citizens qui renouent avec la victoire en championnat avec un festival offensif (4-0) qui leur permet de profiter du faux-pas de Chelsea ce vendredi. Ils restent devant Bournemouth, vainqueur à Southampton (1-3), et reviennent à trois points de Nottingham Forest, battu à Fulham (2-1). Les Magpies, quant à eux, concèdent une deuxième défaite de rang et restent à la porte du Top 6.