Premier League (J24) : Chelsea renverse Crystal Palace

Premier League (J24) : Chelsea renverse Crystal Palace ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 12 février 2024 à 23h36

Mené au score sur le terrain de Crystal Palace, Chelsea a renversé la vapeur dans la rencontre de clôture de la 24eme levée de Premier League (1-3). Les Blues passent 10eme.


Chelsea a effectué un court déplacement à Selhurst Park, à Londres, pour y défier Crystal Palace ce lundi en match de clôture du 24eme chapitre de Premier League. Ce derby de la capitale a largement tourné en faveur des Blues dont la possession de balle a dépassé les 80% à certaines moments en première période. Pourtant, ce sont les Eagles qui ont ouvert le score, contre le cours du jeu, par l'intermédiaire du Colombien Jefferson Lerma (1-0, 30eme).

Les discours à la mi-temps font souvent la différence. Celui de Mauricio Pochettino ce lundi a vraisemblablement été bien reçu par ses troupes qui ont complèrtement renversé leur hôte du jour. Servi Par Malo Gusto, Conor Gallagher a égalisé moins de deux minutes après le retour des vestiaires (1-1, 47eme). L'ex-milieu de terrain de Palace a par la suite poignardé ses anciens partenaires dans le temps additionnel (1-2, 90eme+1). Passeur décisif, Cole Palmer a grandement influé sur le score de la rencontre.

Chelsea retrouve le sourire en Premier League

Le milieu de terrain offensif, reconverti en attaquant de pointe depuis un bon moment, a récidivé en offrant la réalisation du break à Enzo Fernandez trois minutes plus tard (3-1, 90eme+4). Après deux défaites de rang, Chelsea retrouve le goût du succès et grimpe dans la première partie de tableau (10eme). Crystal Palace essuie pour sa part une seconde défaite d'affilée et reste 15eme de Premier League. Titulaire à la pointe de l'attaque des Eagles, le Français Jean-Philippe Mateta est resté muet ce lundi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.