Premier League (J23) : Renversé à Bournemouth, Arsenal voit le bon wagon s'éloigner

Premier League (J23) : Renversé à Bournemouth, Arsenal voit le bon wagon s'éloigner©Media365

Geoffrey Steines, publié le dimanche 14 janvier 2018 à 16h35

Après avoir mené 0-1 pendant un quart d'heure, Arsenal a encaissé deux buts en quatre minutes à Bournemouth dimanche pour s'incliner (2-1). Ce troisième match de suite sans victoire en championnat maintient les Gunners à la 6eme place, à maintenant cinq points de Tottenham.

Arsenal ne répond plus. Eliminé en FA Cup par un club de D2 la semaine passée (Middlesbrough), les Gunners ont enchaîné dimanche un troisième match de suite sans victoire en Premier League. Ils ont concédé une défaite rocambolesque à Bournemouth (2-1), après avoir ouvert le score en début de seconde période, puis encaissé deux buts en quatre minutes sans parvenir à se rebeller. La course à l'Europe se complique encore pour les hommes d'Arsène Wenger, désormais distancés de cinq points par Tottenham et possiblement de huit par Liverpool, en cas de victoire des Reds sur Manchester City (17h00). Un début d'année 2018 catastrophique qui pourrait valoir cher en fin de saison, Arsenal voyant ses espoirs de retrouver la Ligue des Champions s'amenuiser semaine après semaine.Charlie Wilson en bourreau d'ArsenalLes Gunners sont restés fidèles à eux-mêmes : dominateurs dans la possession sans se créer d'occasions franches, en dehors d'un tir sur la barre d'Ainsley Maitland-Niles (8eme), et fébriles mentalement. Avec Alexandre Lacazette titulaire, ils avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant le score par Hector Bellerin, bien lancé par Alex Iwobi et en réussite pour conclure (0-1, 52eme). Entre un candidat à l'Europe et une équipe en lutte pour son maintien, le match semblait avoir choisi son camp. Sauf qu'Arsenal a sombré en un rien de temps, la faute à un Charlie Wilson auteur d'un but de pur avant-centre (1-1, 70eme) avant de donner la passe décisive à Jordon Ibe pour la victoire des Cherries (2-1, 74eme). Inespéré avant ce retournement de situation aussi soudain qu'inattendu, ce succès donne de l'air à Bournemouth dans le bas du classement (13eme, 4 points sur Stoke City, 18eme). Normal, puisque la troupe d'Eddie Howe a engrangé huit points sur les quatre dernières journées, soit trois de plus que son adversaire du jour. Un adversaire qui n'avance plus.A voir aussi :>>> Le classement de Premier League>>> Calendrier et résultats

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Premier League (J23) : Renversé à Bournemouth, Arsenal voit le bon wagon s'éloigner
  • Geoffrey, bien sûr, c'est qu'un détail , mais c'est toi, le journaleux, c'est toi qui donne des infos, non ? Donc c'est pas Middlesbrough qui a éliminé Arsenal en FA Cup récemment, c'est Nottingham Forest, comme tout bon amateur le sait - sauf toi.

    C'est quand même un club anglais ! . Il aurait pu dire : Lens . lol