Premier League (J23) : Liverpool remporte le derby face à Everton

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 13 février 2023 à 22h42

L'équipe de Liverpool n'a laissé aucune chance à Everton (2-0), ce lundi soir, en clôture de la 23e journée de Premier League.

Dépassés dans le jeu en première période, les Toffes ont concédé un but sur une contre-attaque parfaitement menée par Darwin Nunez, à la 36e minute de jeu, et conclue par le buteur égyptien, Mohamed Salah. Cette offensive payante de l'équipe de Jürgen Klopp intervient immédiatement après la seule grosse occasion d'Everton pendant le premier acte. Sur corner, le défenseur anglais James Tarkowski a trouvé le poteau.

Un match à sens unique

Les Reds n'ont laissé aucun répit à leur adversaire du soir sur leur pelouse d'Anfield. Impuissante, la formation de Sean Dyche a subi pendant les 45 premières minutes. De retour des vestiaires, les visiteurs n'ont eu aucun sursaut d'orgueil. L'équipe de Liverpool a continué à mener la danse. Elle conforte son avantage dès la 51e minute de jeu. La jeune recrue hivernale, l'ailier néerlandais Cody Gakpo a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs (2-0).

Quelques minutes plus tard, Darwin Nunez passe tout proche d'ajouter le troisième but pour les siens. Trouvé dans la surface de réparation, l'Uruguayen bute sur le portier d'Everton. Les offensives de Liverpool se multiplient en deuxième mi-temps. Les Toffes passent tout proche de la correction.

Avec cette victoire, les Reds empochent de précieux points. Neuvièmes au classement général de Premier League, les coéquipiers de Jordan Henderson devront enchaîner les bonnes performances afin de décrocher un ticket pour la compétition européenne en fin de saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.