Premier League (J23) : City se rapproche d'Arsenal avant le choc

Thomas Siniecki, Media365, publié le dimanche 12 février 2023 à 20h07

Manchester City a vaincu Aston Villa dimanche (3-1, 23eme journée de Premier League), tandis que MU s'est imposé à Leeds (0-2).

Les deux clubs de Manchester ont fait le travail dimanche pour relancer le suspense en Premier League. Au lendemain du nul surprise concédé par Arsenal face à Brentford (1-1), United est d'abord allé l'emporter à Leeds (0-2). Non sans mal, puisqu'il y avait encore 0-0 à dix minutes de la fin. C'est le moment qu'a choisi Marcus Rashford pour sortir une nouvelle fois de sa boîte, de la tête à la reprise d'un centre de Luke Shaw (0-1, 80eme). C'est le treizième but de l'attaquant anglais en 2023, sur un total de quinze matchs. Cinq minutes plus tard, le gamin argentin Alejandro Garnacho, 18 ans, a doublé la mise (0-2, 85eme) et MU devient donc le vrai troisième du championnat anglais. Avec certes un match de plus que Newcastle, mais aussi et surtout un avantage de cinq points.

Les Red Devils, transfigurés depuis le départ de Cristiano Ronaldo, restent virtuellement à cinq points de City (deux points d'écart, mais un match de moins pour les Citizens) qui a eu moins de mal à maîtriser Aston Villa à l'Etihad Stadium (3-1). Rodri a très vite ouvert la marque, dès la quatrième minute, ce qui a forcément facilité les choses, puis Ilkay Gundogan et Riyad Mahrez (sur penalty) ont fait le break avant la mi-temps, à la 39eme puis à la 46eme minute. Suffisant pour faire souffler Erling Haaland, sorti à la pause et qui enchaîne donc un troisième match sans but. C'est déjà la deuxième fois en 2023, alors que ça ne lui était pas arrivé en 2022 (où il n'était pas même resté plus d'une rencontre sans marquer).

Les Villans sauveront l'honneur en seconde période par Ollie Watkins (3-1, 61eme), et en dépit des secousses liées à la récente enquête financière de la Premier League contre le club, Pep Guardiola et ses hommes peuvent se tourner à peu près sereinement vers le choc tant attendu de mercredi soir contre Arsenal. A 20h30, mais ce sera tout de même sur le créneau de la Ligue des Champions, notamment de Chelsea qui se rendra à Dortmund (21h). On a peu de doutes néanmoins sur le match qui sera le plus regardé en Angleterre, celui qui peut ramener Manchester City à hauteur des Gunners (avec un match de plus) avant le retour du 26 avril - la rencontre de mercredi est celle qui devait se jouer en septembre, décalée en raison du décès d'Elizabeth II.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.