Premier League (J21) : Manchester City s'impose face à Wolverhampton grâce à un triplé d'Haaland

Premier League (J21) : Manchester City s'impose face à Wolverhampton grâce à un triplé d'Haaland©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 22 janvier 2023 à 16h55

Porté par un triplé d'Erling Haaland, son quatrième cette saison, Manchester City a pris le meilleur sur Wolverhampton (3-0) et revient au contact d'Arsenal avant son match face à Manchester United.



Manchester City n'est pas prêt à abdiquer. Après avoir digéré le revers concédé dans le derby face à Manchester United avec un succès sur Tottenham dans un match en retard, les joueurs de Pep Guardiola ont régalé leur supporters ce dimanche. A l'occasion de la réception d'une équipe de Wolverhampton en difficulté au classement, les Citizens ont signé leur quatorzième succès de la saison en Premier League. Dès les premiers instants de la rencontre, la tension a été palpable sur la pelouse de l'Etihad Stadium avec pas moins de quatre cartons jaunes sortis par l'arbitre, dont un pour l'entraîneur des Wolves Julen Lopetegui. Toutefois, malgré une possession de balle très à son avantage, Manchester City a mis 20 minutes avant d'inquiéter une première fois José Sa. Le gardien portugais a toutefois pu se coucher sur une frappe sèche d'Erling Haaland. Jack Grealish a également essayé 180 secondes plus tard, sans toutefois accrocher le cadre avant de voir José Sa s'interposer sur sa deuxième tentative, à l'approche de la demi-heure de jeu. Toutefois, la résistance des Wolves a fini par atteindre ses limites. A cinq minutes de la pause, Erling Haaland a fini par libérer les supporters de Manchester City.

Haaland a encore vu triple

Après une accélération de Riyad Mahrez, Kevin De Bruyne a pu centrer idéalement pour la tête à bout portant du « Cyborg », auteur de son 23eme but cette saison en championnat, un total qui avait été suffisant pour le meilleur buteur de Premier League à l'occasion des trois derniers exercices. Dans la foulée, la défense de Wolverhampton a une nouvelle fois donné des signes inquiétants avec Jack Grealish qui est allé au sol après un contact avec Nathan Collins. Toutefois, le VAR a permis de déceler qu'il n'y avait pas de faute sur cette action. Avec un retard d'un but à la pause, Julen Lopetegui a décidé de remodeler son équipe avec la première apparition en Premier League de Pablo Sarabia. Toutefois, l'ancien Parisien n'a pu que voir sa nouvelle équipe céder face à Erling Haaland. Moins de cinq minutes après la reprise, Ruben Neves a commis l'irréparable sur Ilkay Gündogan dans sa propre surface de réparation. Cette fois, l'arbitre a bien accordé un pénalty que l'attaquant norvégien n'a pas manqué de transformer en prenant José Sa à contre-pied. Les vagues bleu ciel se sont multipliées sur le but des Wolves et, après avoir vu Riyad Mahrez trouver le petit filet de la tête, Erling Haaland est allé inscrire son quatrième triplé de la saison.


Wolverhampton n'avait pas les armes

Parfaitement décalé par l'international algérien, l'ancien buteur du Borussia Dortmund a profité d'une cage désertée pour donner plus de corps à la victoire de son équipe, avec un total personnel désormais établi à 25 buts. Pep Guardiola a alors décidé de lui offrir une ovation et de lancer Julian Alvarez à sa place pour la dernière demi-heure. L'addition n'est pas passée loin de s'alourdir à 25 minutes du terme de la rencontre quand Riyad Mahrez est parvenu à tromper la vigilance de José Sa sur un service de Kevin De Bruyne mais l'attaquant de Manchester City a été signalé en position de hors-jeu, ce qui a été confirmé par le VAR. Julian Alvarez a également eu sa chance de corser l'addition à l'orée du dernier quart d'heure mais le buteur argentin a manqué son duel avec le gardien des Wolves. Ilkay Gündogan, quant à lui, a vu sa tête à bout portant fuir très nettement le cadre de José Sa. Avec ses armes, Wolverhampton a tenté de sauver l'honneur mais sans réussite. Avec cette victoire nette (3-0), Manchester City revient provisoirement à deux points d'Arsenal, qui compte deux matchs en moins et va retrouver Manchester United ce dimanche dans l'affiche de cette 21eme journée de Premier League.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.