Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 31 décembre 2023 à 00h12
Manchester United s'est incliné sur la pelouse de Nottingham (2-1) et retombe dans la crise, avant d'accueillir Tottenham lors de la prochaine journée.
Manchester United n'est pas guéri. Quatre jours après une folle remontada face à Aston Villa (3-2) après avoir été mené 2-0, on pensait les Red Devils enfin sur la bonne voie. Ce déplacement à Nottingham, 16e de Premier League avant le coup d'envoi était l'occasion de revenir sur le Top 6, à deux points de Tottenham.
Nottingham réaliste
Décidément, l'équipe de Nuno Espirito Santo est surprenante. Alors qu'elle restait sur sept matchs sans victoire, elle avait pris les trois points à la surprise générale sur la pelouse des Magpies (1-3) cette semaine. Ce samedi, les locaux ont profité du laxisme défensif de United pour enchaîner une deuxième victoire de suite. En seconde période, Montiel à droite de la surface parvient à centrer pour Dominguez. L'Argentin ajuste tranquillement Onana à l'entrée de la surface (64ème, 1-0). Forest va doubler la mise sur un contre parfaitement mené. Elanga, l'ancien mancunien centre pour Gibbs-White sur le même procédé que le premier but. L'Anglais n'est pas attaqué et marque d'une frappe enroulée (82ème, 2-0).
United n'y arrive pas
Pourtant, Manchester croyait repartir du City Ground avec au moins un point. Sur une mauvaise relance du portier de Forest, Garnacho récupère pour servir Rashford. Un plat du pied qui permet à United de croire à une possible victoire. Quelques minutes plus tard, cette victoire n'était plus qu'une illusion. 7e avec 31 points, la course à l'Europe semble bien loin pour une équipe décidément en chute libre.