Premier League (J20) : Liverpool boit la tasse à Brighton

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 14 janvier 2023 à 18h10

Liverpool a perdu dans les grandes largeurs à Brighton ce samedi en Premier League (3-0). Une défaite inquiétante pour les Reds à qui rien ne sourit en ce début d'année 2023.

Rien ne tourne rond décidément à Liverpool. Défait nettement à Brentford le 2 janvier lors de la 19eme journée de Premier League (3-1), les Reds n'ont pas réussi cinq jours plus tard à dominer Wolverhampton en FA Cup à Anfield (2-2). Et ce samedi dans le cadre du 20eme chapitre de championnat, Mohamed Salah et consorts n'ont pas réussi à sortir la tête de l'eau. Ils ont même coulé, essuyant une défaite cuisante sur la pelouse de Brighton (3-0). Bien que le score était de parité à la pause à l'Amex Stadium, les Seagulls ont démontré leur hégémonie. Maîtrisant la possession à hauteur de 64% et en mesure de décocher le double de tirs (6 frappes contre 3).



Une domination concrétisée au retour des vestiaires avec un doublé de Solomon March en six minutes (47eme, 53eme). Paraissant impuissants, les champions d'Angleterre 2020 n'ont par la suite jamais réellement mis en danger leur hôte du jour. C'est même Danny Welbeck, entré après l'heure de jeu, qui a humilié Joe Gomez d'un sombrero en pleine course dans la surface de réparation avant de porter l'estocade finale (3-0, 82eme). Cette victoire sans appel positionne Brighton au 7eme rang de la Premier League, devant sa victime du jour chez qui la crise couve en ce début d'année 2023. Ce mardi Jürgen Klopp et ses hommes joueront leur replay de Coupe d'Angleterre chez Wolverhampton et recevront samedi prochain Chelsea.

La lanterne rouge se rebelle

Ces Wolves, prochain adversaire des Reds, ont pour leur part pris l'ascendant sur West Ham (1-0), les Londoniens demeurent donc 18eme et relégables. A l'instar de Southampton, lanterne rouge du championnat mais à la relance au bénéfice d'une victoire renversante à Everton (1-2), avec un doublé de son capitaine James Ward-Prose. Avec désormais 15 points, Southampton, Everton (19eme) et West Ham se départagent à la différence de buts dans les abysses de la Premier League. Et enfin la dernière rencontre de l'après-midi a vu Nottingham dominer Leicester sur la marque de 2-0.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.