Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 30 décembre 2023 à 19h21
Face à une adversité inexistante, Manchester City s'est imposé contre Sheffield United (2-0) à l'Etihad Stadium grâce à Rodri et Alvarez.
Toujours privé d'Haaland (blessé), Manchester City s'est imposé sans difficulté face à Sheffield United (2-0), lanterne rouge de Premier League. Trois jours après son succès sur la pelouse d'Everton, l'équipe de Pep Guardiola a démontré toute sa qualité technique en redoublant les passes (994 contre 214 sur tout le match) face à une équipe incapable de ressortir le ballon. Cette victoire permet aux Citizens de revenir à la troisième place, deux points derrière Aston Villa (un match en plus) et le leader Liverpool.
Foden l'éclaireur
Avec 82 % de possession de balle et 18 tirs au but, City a dominé sans partager ce samedi à l'Etihad. Il a fallu un quart d'heure pour voir les locaux ouvrir le score par l'intermédiaire de Rodri. Sur une déviation de Foden, l'Espagnol s'est engouffré dans la défense de Sheffield pour envoyer une frappe croisée imparable (14ème, 1-0). Il fallait ensuite se mettre à l'abri pour éviter une déconvenue comme celle vécue contre Crystal Palace le 16 décembre dernier, où City s'était fait rejoindre dans les arrêts de jeu après avoir mené 2-0. Aujourd'hui, l'adversaire était plus faible et le collectif de Manchester, tout simplement trop fort.
En seconde période, Foden - moins à son avantage dans le premier acte malgré sa passe décisive - a retrouvé ses jambes et ses dribbles pour accélérer. Après avoir buté sur le gardien et repris de justesse après une accélération dans la surface, il parvient à trouver Alvarez. Bien servi par Bobb, Foden envoie un centre pour l'Argentin qui conclut devant le but pour inscrire son 6e but de la saison en championnat.
De Bruyne attendra
City a ensuite géré, se procurant quelques occasions sans parvenir à inscrire ce troisième but. L'essentiel était fait ! Si Kevin De Bruyne, de retour sur le banc après sa longue blessure, n'est pas entré en jeu, City poursuit sa belle série après son titre de champion du monde des clubs. Quelques jours attendent la bande à Guardiola avant un retour en Cup en 2024 face à Huddersfield.