Premier League (J20) : Chelsea, avec Badiashile, présente Mudryk et gagne enfin

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 15 janvier 2023 à 17h57

Mykhailo Mudryk est un joueur de Chelsea. Ce n'était pas encore le cas dimanche, à l'occasion du succès tant attendu des Blues devant Crystal Palace (1-0) pour le compte de la 20eme journée de Premier League, la première de la phase retour.

Si jamais ça ne suffisait pas, au coeur de sa folie de recrutements tous azimuts, Chelsea s'est adjoint dimanche le renfort de l'Ukrainien Mykhailo Mudryk. A priori, ça ne devrait pas être la plus mauvaise pioche de l'hiver pour les Blues, qui récupèrent un ailier qui avait tapé dans l'oeil à plusieurs reprises avec le Shakhtar. Présenté en grande pompe à Stamford Bridge dimanche avant le match face à Crystal Palace, le drapeau de son pays sur les épaules, il a pu assister à une victoire de sa nouvelle équipe. Enfin ! Depuis le 19 octobre, Graham Potter n'avait gagné qu'un match sur neuf en Premier League, tout en étant éliminé au passage par Manchester City en FA Cup la semaine passée, sans ménagement (4-0). Un certain Benoit Badiashile effectuait ses débuts avec le club londonien.

Et l'ancien Monégasque - titulaire en charnière au côté de Thiago Silva - a particulièrement réussi sa première, se montrant d'une solidité à toute épreuve lorsque les hommes de Patrick Vieira poussaient pour arracher l'égalisation, à la suite de l'ouverture du score de Havertz peu après l'heure de jeu (64eme). Les Blues, pas aidés par leurs innombrables blessés (N'Golo Kanté, Raheem Sterling, Edouard Mendy, Wesley Fofana, Christian Pulisic, Denis Zakaria, Reece James...), se relancent à peu près mais ils ne restent que dixièmes, à dix points du troisième Newcastle qui poursuit sa magnifique saison avec sa victoire sur le même score de 1-0 devant Fulham. Le Suédois Alexander Isak a marqué à la 89eme minute, faisant chavirer St James' Park alors qu'Aleksandar Mitrovic avait raté un penalty plus tôt du côté des visiteurs (69eme).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.