Premier League (J2) : Premier couac à Brighton pour les Red Devils

Premier League (J2) : Premier couac à Brighton pour les Red Devils©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le dimanche 19 août 2018 à 19h45

Ce dimanche, Manchester United est allé s'incliner à Brighton (3-2) lors de la 2eme journée de Premier League. Sans idées, les Mancuniens repartent logiquement défaits de l'Amex Stadium et lâchent du même coup leurs premiers points en championnat.

Première petite sensation cette saison en Premier League. Après un succès en ouverture contre Leicester la semaine dernière, Manchester United a connu la défaite ce dimanche à Brighton (3-2). Pourtant pas plus inquiétés que cela en début de match, les joueurs de José Mourinho ont pris la foudre en quelques minutes dans le sud de l'Angleterre. Ce sont pourtant eux qui ont eu la première opportunité de cette rencontre par l'intermédiaire de Romelu Lukaku, après un pressing haut de ce dernier et une bonne inspiration de Paul Pogba, mais le Belge a complètement raté son geste (10eme). Derrière, les Seagulls ont donc frappé fort en l'espace de quelques minutes. Après une première réalisation de Glenn Murray (25eme), suite à une bonne déviation sur un centre, le défenseur irlandais Shane Duffy a fait le break sur un corner mal dégagé (27eme). Devant impérativement réagir, les Red Devils ont eu un peu de réussite quand Lukaku a réduit l'écart (34eme), à la suite d'une reprise ratée de Luke Shaw sur corner. Mais, juste avant la pause, Eric Bailly a fauché Pascal Gross dans sa surface, et l'Allemand s'est ensuite fait justice lui-même (43eme). A la pause, et grâce aux errements défensifs adverses, Brighton faisait donc logiquement la course en tête.

La possession, mais pas d'occasions pour United


Au retour des vestiaires, et malgré deux changements d'entrée (Jesse Lingard et Marcus Rashford), Manchester United n'a pas su réagir. Si la possession a été largement en leur faveur, à savoir plus des deux tiers, les Mancuniens ont semblé sans idées, comme bien souvent lors du précédent exercice. Une possession stérile face au bloc adverse et donc peu d'opportunités pour revenir. Après avoir fait brillé Mathew Ryan sur une belle frappe enveloppée, Pogba a bien fini par réduire l'écart sur penalty dans le temps additionnel (93eme), mais c'était bien évidemment trop tard pour espérer mieux. Hormis sur ses deux occasions du milieu français, le portier australien a d'ailleurs passé une seconde bien calme, animée par un choc aérien avec Duffy. Devants au score depuis la mi-temps, les Seagulls ont parfaitement su gérer leur avance et empoche ainsi leur premier succès de la saison, eux qui avaient été battus à Watford (2-0) lors de la première journée. De son côté, Man Utd subit son premier revers en Premier League et lâche donc déjà de précieux points, alors que City, Chelsea et Tottenham ont eux fait le plein, et que Liverpool aura l'occasion d'en faire de même ce lundi, à Crystal Palace (21h00). Titulaire en l'absence d'Alexis Sanchez, Anthony Martial n'a pas mis à profit cela pour briller, à l'image de son équipe. Comme l'an dernier et faute d'un jeu bien huilé, les Red Devils risquent de subir quelques nouvelles désillusions.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.