Premier League (J2) : Liverpool enchaîne en dominant Chelsea

Premier League (J2) : Liverpool enchaîne en dominant Chelsea©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 20 septembre 2020 à 19h40

Ce dimanche, Liverpool est allé s'imposer à Chelsea (0-2), grâce à un doublé de Mané, et reste invaincu en Premier League. A dix et victime d'une nouvelle erreur d'Arrizabalaga, les Blues n'ont rien pu faire dans ce choc.

La Premier League vient à peine de débuter que l'on assiste à un immense choc entre Chelsea et son armada de recrues onéreuses et le champion en titre, Liverpool, pas non plus manchot cet été sur les marchés. Après plus de 220 millions d'euros dépensés, les Blues semblent armés pour concourir tout en haut du tableau cette saison. Les hommes de Frank Lampard ambitionnaient de passer haut la main le test constitué par la venue des Reds. Un révélateur plus ardu que prévu, sachant que sur la fin d'une première période terne et indigne du prestigieux casting, Chelsea s'est retrouvé avec un joueur en moins, quand Andreas Christensen a été exclu pour avoir ceinturé Sadio Mané, mis sur orbite par Jordan Henderson. Un carton rouge à zéro, le score au repos.


Liverpool dominait le début de seconde période, notamment après l'incorporation de la recrue Thiago Alcantara au repos. Les Reds trouvaient d'ailleurs le fond des filets adverses non pas grâce à une recrue, mais grâce à Sadio Mané. Après avoir combiné avec Mohamed Salah sur le flanc droit, Roberto Firmino centrait pour la tête de l'international sénégalais. 1-0. Mané allait d'ailleurs inscrire le but du 2-0 quatre minutes plus tard suite à une erreur de Kepa Arrizabalaga. Encore une. Le dégagement du très décrié portier basque était repoussé par Mané et Chelsea était de nouveau trahi par son gardien. La physionomie de la rencontre changeait du tout au tout. Chelsea subissait et souffrait, tandis que Liverpool poussait. Le choc n'en était plus un. Et pour couronner le tout, les Blues rataient même un penalty par l'entremise de Jorginho, une sentence obtenue suite à la deuxième intervention d'Alcantara sous le maillot des Reds, lui qui avait accroché Werner dans la surface. Et si Kepa était perfectible dans ses cages, ce n'était pas le cas d'Alisson, décisif face à Tammy Abraham à 5 minutes du terme. 2-0, le score n'allait plus évoluer malgré plusieurs opportunités pour les Reds en fin de saison. Plombé par une exclusion et son gardien, Chelsea s'incline face au champion en titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.