Premier League (J19) : Lukaku sublime Chelsea

Premier League (J19) : Lukaku sublime Chelsea©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 26 décembre 2021 à 20h53

Remplaçant ce dimanche, Romelu Lukaku est entré à la mi-temps et a changé le cours du match Aston Villa - Chelsea, remporté par les Blues sur le score de 1-3.



Contraint au partage des points lors de ses deux dernières sorties en Premier League, Chelsea a renoué avec la victoire ce dimanche à Villa Park, l'antre d'Aston Villa (1-3), dans le cadre de la 19eme et ultime journée de la phase aller. Une victoire ramenant les champions d'Europe à hauteur de Liverpool en seconde position au classement, à six longueurs du leader, Manchester City, vainqueur de Leicester un peu plus tôt dans l'après-midi (5-3). Dans les rangs de Chelsea, le Français Ngolo Kanté était titulaire et a joué un peu plus d'une heure avant de céder sa place (63eme minute). Tout s'est déroulé sans encombre pour le champion du monde 2018, une nouvelle fois sobre au cœur du jeu. Une bonne nouvelle pour celui qui ne devait disputer initialement qu'une vingtaine de minutes à Birmingham ce dimanche.


Pourtant tout n'a pas été si simple pour les Blues face aux Villans. Ceux-ci ont même ouvert le score sur un but contre son camp de Reece James en première période (1-0, 28eme). Un avantage toutefois de courte durée car les Londoniens ont égalisé par l'intermédiaire de Jorginho sur penalty (1-1, 34eme), une de ses spécialités. Thomas Tuchel a alors procédé à une retouche durant la mi-temps, lançant dans le bain Romelu Lukaku, de retour à la compétition après avoir contracté le Covid-19. Déchaîné, celui-ci a changé le cours de la rencontre, se montrant doublement décisif. Tout d'abord en reprenant victorieusement de la tête un centre de Callum Hudson-Odoi pour faire pencher la balance du côté de Chelsea peu avant l'heure de jeu (1-2, 56eme). Puis en menant un contre de toute sa puissance, poussant Ezri Konsa à le faucher dans la zone de vérité au-delà du temps réglementaire.

Un penalty transformé une nouvelle fois par Jorginho pour achever la bête blessée (1-3, 90eme+3). Outre la victoire offerte aux supporters en ce Boxing Day, Chelsea a également retrouvé son atout offensif numéro un. Plombé par des blessures à répétition depuis le début de saison, l'international belge n'a pris part qu'à douze matchs de championnat et sa réalisation ce dimanche n'est "que" sa 4eme banderille sur la scène nationale. De bon augure à trois jours de la réception de Brighton à Stamford Bridge, dernière rencontre de l'année civile pour les Blues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.